Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels ingredients pour enregistrer une bonne maquette?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 550 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quels ingredients pour enregistrer une bonne maquette?
Voila avec mon groupe on va bientot enregistrer une maquette on a une quinzaine de morceaux et nous aimons a varier les styles (tout en restant assez rock).sachant que nous ne pourrons enregistrer que cinq morcraux je voudrai savoir si il valait mieux varier les styles ou si il fallait plutot garder le meme genre de style pour une maquette.car a l aide de cette future maquette nous voudrions demarcher des bars et des petites scenes .merci d avance pour vos conseils! :lol:
2
Ca m'interesse aussi...

J'ai des questions a rajouter !

1) Une démo technique à rajouter fait-il "plus beau" ?
2) Durée moyenne d'une maquette ?
3) Reprises possible sur cette maquette ?

Merci de nous repondre...
It trully makes the most beautiful music... Everything he has to give... Is everywhere hiding in the listener... Without it, I couldn't live... SILENCE
3
Salut.
Moi a ta place, je metterais des morceau un peu varié, pour que les personnes qui l'écoutent aient un aperçu global de ce que vous jouez et pas uniquement d'un style.

Enfin voila, c'est mon avis
4
Et aussi de mettre celle qui vous semblent les plus aboutis, qui vous plaisent le plus en premeir car les personnes qui écoutent les maquettes s'arrêtent en général à la fin du 1er voir du 2éme morceau
5
Les plus "commerciales"... enfin celles qui accroches le plus l'oreille et dont on retient facilement la mélodie. Car mine de rien ils l'écouteront super rapidement donc faut tout de suite accrocher. Eviter le slow de 12min aussi beau qu'il soit ;) ! Préférez également le morceau qui donne la pêche, bref capable de mettre de l'animation, c'est ce qu'ils recherchent... sauf si vous démarchez un salon de thé :) !

Bon courage !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

6
Fais des morceaux courts, limite à 4/5, peu de personnes écoutent au delà.
pour le style ça dépend qui tu vises. c'est très important de bien cibler.
faites plutot plusieures maquettes différentes adaptées aux labels que vous démarchez : un 4 titres pop pour un label pop avec vos morceaux le plus dans ce style, etc...
7

Citation : a l aide de cette future maquette nous voudrions demarcher des bars et des petites scenes



;)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

8
Merci pour tous ces conseils ils m ont ete precieux la maquette est maintenant bientot terminee et je pense qu elle sera reussie et cela un peu grace a vous merci encore
9
10
Et puis ça nous intéresse d'écouter quand ça sera fini aussi ;)