Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème d'accordage sur ma guitare

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 743 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème d'accordage sur ma guitare
Bonjour.
J'ai un problème sur ma guitare : les cordes de MI aigue et SI se désaccordent après 1 ou 2 bends et le reste ne tient pas plus d'une chanson de 3 minutes. Je les réaccorde donc à la fin de chaque chanson. Problème : elles sont inaccordables et je mets un quart d'heure à chaque fois pour trouver un accordage pas trop faux.
Les cordes n'ont que deux semaines...
A mon avis, tous ces problèmes viennent du gros point noir, de cette chose immonde qui brille au bout de ma guitare : le floyd :bravo:
que dois-je faire ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Ca peux venir des ressorts du chevalet (pres de l'endroit d'ou sorte les cordes) : ils peuvent etre foutu... Ou encore, ca peut tt simplement venir de tes cordes, il suffit d'un vis de fabrication...
It trully makes the most beautiful music... Everything he has to give... Is everywhere hiding in the listener... Without it, I couldn't live... SILENCE
12
Je connais pas les termes technique de guitare (c'est pas faute d'en faire depuis 13 ans :mdr: ), mais moi j'ai un problème équivalent avec ma guitare électrique qui vient du "sillet". IL est en métal, et lors d'un Bend, la corde peut se déplacer un tout petit peu sur le sillet dans une micro-rainure d'à côté :noidea:

(jai compris ça hier soir. Ca m'a soulagé parce que ça commencait à me faire flipper que ma guitare monte d'un quart de ton brusquement sur les dernières cordes :8O: )
13
Je comprends ton problème, qu'on ne peut pas avoir avec un floyd d'ailleurs ! En même temps, tu creuses la fente de ton sillet, etcomme ça tu deviens luthier en deux-deux.
14
Eh ben yen a des messages après deux jours d'absence :mdr:
je précise : c'est un floyd rose
merci Head Minerve pour les conseils de réglage
Butchers&SonsInc, j'avais déjà regardé ce dossier, mais c'est impossible pour moi de faire ce qu'ils font
maintenant je vais serrer les boulons assez fort pour que ça glisse pas.
Egoin, je pense pas que les ressorts soient foutus, le gars du magasin me l'aurait dit quand je l'avais fait régler