Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème d'accordage sur ma guitare

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 742 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème d'accordage sur ma guitare
Bonjour.
J'ai un problème sur ma guitare : les cordes de MI aigue et SI se désaccordent après 1 ou 2 bends et le reste ne tient pas plus d'une chanson de 3 minutes. Je les réaccorde donc à la fin de chaque chanson. Problème : elles sont inaccordables et je mets un quart d'heure à chaque fois pour trouver un accordage pas trop faux.
Les cordes n'ont que deux semaines...
A mon avis, tous ces problèmes viennent du gros point noir, de cette chose immonde qui brille au bout de ma guitare : le floyd :bravo:
que dois-je faire ?
2
Visiblement, cela peut venir du Floyd. Le pb est déjà évoqué, fais une recherche ici.
3
T'as quoi comme gratte ? Tu serre les vis en haut du manche ? Est ce que tu te sert souvent du floyd ?
Dis nous en un peu plus :)
4
C'est une Ibanez RG 270
je ne serre pas trop les vis en haut du manche, de façon à ne pas avoir à les dévisser sans arrêt pour les réaccorder.

Citation : Est ce que tu te sert souvent du floyd ?



je me sers du vibrato mais du floyd ? :???: ca veut dire koi ?
5

Citation : fais une recherche ici.



dsl sade, mais le lien n'y est pas
6
Non du vibrato je voulais parler parce que sur les guitares dans ce style de prix, les floyd ont tendance a tout désacorder.
Tiens pour la recherche https://fr.audiofanzine.com/recherche/search.php?q=&selection=
La prochaine fois tu fera la recherche du lien rechercher ^^
A+
7
D'après le modèle dont tu parles cosmicsee, ta barre de vibrato est sûrement un système floyd de part les vis en haut du manche.
Accorde ta gratte, donne des coups de "floyd" dans les deux sens, réaccorde, bend toutes tes cordes, réaccorde et serre tes vis. Ces dernières servent à ne plus faire bouger l'accordage. Après tu te sers des 6 petits machins pour ajuster l'accordage.(Si tu n'en as pas, ce n'est pas un système "floyd rose", mais juste une barre de distorsion).
8
Tu trouveras un dossier Audiofanzine consacré au vibrato Floyd Rose ici :

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index%2Cidossier%2C89.html

Je te déconseille de te lancer dans le réglages expliqués dans ce dossier, car ingérables pour un novice. Mais il contient des photos et les noms des différentes parties composant ce type de vibrato, et des conseils pour le montage des cordes et l'accordage de la guitare.

Ton problème semble venir de ta compréhension de ce type de vibrato et du bloc-cordes au niveau du sillet de tête de ta guitare. Le bloc-cordes agit comme un étau et participe à la tenue de l'accord de ta guitare. Si tu ne le serres pas correctement (pas exagérément non-plus), tes cordes glissent entre le bloc-cordes et tes mécaniques, rendant impossible la tenue de l'accord. Les fine-tuners servent à corriger les petites variations de l'accord, une fois que l'accordage de base a été réalisé.
9
Merci :clin: , tu dis la même chose que moi mais en mieux !(surtout le phaïne-tiouneurs, ça pète tout !)
10
Wif ! :mdr: