Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Solo mais lequel ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 383 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Solo mais lequel ?
Ca fait un certain tps que je joue de la gratte et je me débrouille surtout en rythmique mais en solo alors là ... faut que je m'y met, alors j'aurai aimé savoir par quel solo il faut commencer; quel sont les meilleurs pour débuter ? pas trop compliqué ni trop naze ..

Cimer bcp
2
:boire2:

euh
hotel california

euh
child in time


euh
the prisonner


euh
hell's bells

euh
creeping death

euh
don't think it matters

euh
bare faced cheek

euh
wheels of steels

euh
we're not gonna take it..











à question à la noix posée 2 milliard de fois, réponse pourrie

ed neir
3
Mais quelle méchancetise.

Après, c'est vrai que c'est à chaque guitariste de travailler les solos qui conviennent à son niveau. Et pis à son style de zik, et pis ...

Et pis, pourquoi vouloir toujours passer aux solos? Franchement, je trouve qu'on trouve trop de solistes et pas assez de bons rythmiques (n'y vois aucune attaque personnelle, il m'a moi-même fallu longtemps avant de me remettre à bosser la rythmique.

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

4

Citation : à question à la noix posée 2 milliard de fois, réponse pourrie



Je m'en doute mais la fleme de cherché ... ouais je sais c'est naze mais aprés tout c'est moi ...
5

Citation : je m'en doute mais la fleme de cherché .





Pinou: cqfd
6
Comme je te l'ai dis dans un autre topic, regarde le Rock FM (U2, red hot, voire nirvana)... Après tu pourra vite faire des trucs sympas, genre Des Soli plus poussé : ACDC, Iron MAiden (fo kan mme s'accrocher...) und so weiter


Citation : Et pis, pourquoi vouloir toujours passer aux solos? Franchement, je trouve qu'on trouve trop de solistes et pas assez de bons rythmiques (n'y vois aucune attaque personnelle, il m'a moi-même fallu longtemps avant de me remettre à bosser la rythmique.



Bah si t'es a peu près logique et que tu joue en grp, tu feras les deux...
It trully makes the most beautiful music... Everything he has to give... Is everywhere hiding in the listener... Without it, I couldn't live... SILENCE
7
Personnelement j'ai debuter avec nirvana ensuite j'ai apris les gammes pentatoniques et j'ai improvisé dessus pour trouver mes plans pis le mieux c'est que tu joue ce que tu a envie meme si tu passe pas le solo entier tu bosse par petit bout tu decouvrira plein de plan et l'improvisation sur un play back est super interessante aussi !

ensuite y'a les gammes majeurs/mineurs ! (mais les pentatoniques sont deja largement suffisante pour debuter)

a+ ! ;)