Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matos 5 mois de guitare , projets .

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 536 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Matos 5 mois de guitare , projets .
Salut tout le monde , alors voilà je m'appelle jeremy , j'ai 15 ans , cela fait 4 ou 5 mois que j'ai commencé à jouer de la guitare , j'ai un prof , 1h par semaine ; j'ai une yamaha pacifica 112 et un marshall mg 15 dfx , je commence à economiser j'ai 300 euros ; je me demandai si il vallai mieu que j'economise pour une guitare haut de gamme ou alors milieu de gamme et un ampli ou sono ? Oui parceque en cours on a une sono ,je comprend pas bien , cela fonctionne de la meme façon qu'un ampli ? c'est mieu ?.
Ou alors est-ce-qu'un multi-effets du genre zoom g2.ut me serait utile avec mon matos ?
Je compte continuez la guitare , pas abandonner ,meme si c'est dur en ce moment :lol: .

Ou alors prendre un electro acoustique comme l'ibanez ael 20 e ( en violin vintage :aime: )
2
Je te conseille d'économiser parce que bon passer d'une Yamaha Pacifica a une guitare a 300 euros, y'a une difference certes, mais pas énorme. Il vaut mieux que tu continues encore jouer sur ta gratte, tu travailles bien ton son et quand t'aura plus de tune tu pourra changer de gratte. Apres faudrait peut etre mieux changer l'ampli je ne sait pas vraiment en fait. Ensuite les effets et disto, moi je ne conseille pas trop je pense que c'est mieux de bien travailler son son et puis de ne pas mettre 90 euros dans une pédale dont généralement on ne se sert que peu de temps.
Voila A+
3
Idem. Si déjà tu passes le cap du débutant(qui comporte les plus grosses difficultés à mon goût), ce qui peut te prendre un moment(def de débutant ?+travail de chacun+oreille), tu pourras penser à changer d'instru.
Mais crois moi, apprends à dompter ta gratte et quand tu joueras mieux que tous tes potes réunis avec ta bouze, tu comprendras l'adage "l'habit ne fait pas le moine". :bravo2:
4
Ok merci :lol:
Bon maintenant quelq'un pourrait me donner un technique pour bien boser la guitare ?
Apprendre les accords , les gammes ? on parceque jai l'impression de rien faire , donc j'ai envie de continuer les cours mais de tous reprendre a 0 serieusement chez moi, surtout pendant les vacances qui commencent samedi :P: :P: :P: :D:










ps: heu rien à voir mais si quelqu'un pourrouait m'expliquer les valeurs absolues ça serait bien :mdr: .
5
Ben tu ne fait pas tout sa avec ton prof ? Sinon va sur des sites de guitare, t'en a partout et il doit bien y avoir des trucs pas mal.
6
Si si mais , j'ai aps appris un accord , en fait je fais des truc masi je ne les comprend pas donc j'avance pas , j'aimerai apprend les bases tout seul .
Seulement je ne sait pas quelles sont les bases en gammes accords etc ...
7
Ton prof ne s'adapte sûrement pas à tes attentes. Parles avec lui pour savoir si sa méthode peut vraiment porter ses fruits avec toi. Si non, changes de prof.
Chez toi, écoutes et reprends à l'oreille. 2 heures par jour sont un bon début (fais tes devoirs aussi).
Internet pour savoir comment reprendre à l'oreille(ils te diront des trucs du genre : tu prends tes oreilles, t'écoutes et tu reprends....oui je sais c'est ce que je viens de dire mais eux mettront des mots barbares du genre "intevalles", mais t'inquiètes, c'est pas dur).
On m'a déjà contredit là-dessus (donc prends pas ça comme une vérité), mais je pense que si t'arrives à jouer tes gammes, accords, rythmiques sans savoir leurs appellations respectives, ça n'enlève en rien l'aboutissement de ton travail. Perso j'ai fais comme ça et, après avoir appris à jouer musicien seulement, j'ai appris à parler musicien(grosse diff !).
8
Oue mais les acords je dois apprendre lequels ?
9
Ceux qu'il y a dans les morceaux que tu veux jouer, pardi ! Si tu veux te rabaisser à copier ce que tu verras dans des partoches ou des bouquins d'accords, ya les accords Maj, mineurs, après tu rajoutes des harmos : 6, 7, 7M, sus2/4, add9/11/13/14, 5+, 7-, déjà t'as du boulot... :nawak:
10
A la base, pour la guitare, t'apres les 3 positions de power cords, et les gammes (majeur, mineur, pentatonique).
Avec ça, tu fait ce que tu veux en rock (rythmique, solo).
Et pour les gammes, bosse l'aller-retour : même quand tu change de cordes, tu continu ton mouvement d'aller-retour au médiator.

Et apres, si tu veux passer dans un truc plus évolué, t'apprend à faire des accords "entiers" (majeurs, mineurs, puis apres 7eme, 9eme, 5+, etc...); des "figures de styles" (bend, hammer, pull off, etc..), et des gammes "bizarres" (gamme par ton, andalouse, etc..).


Et pour ton matos, attend un peu : comme ça t'aura plus d'argent, et tu saura aussi quel style tu veux faire, donc quel matos tu veux.
(et essaie d'emprunter du matos à des copains, voir si tu prefere un multi effet, ou des pédales séparés, et quel sorte d 'effet, d'ampli, de guitare tu trouve les plus pratiques, ou les meilleures sonorement).

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin