Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débuter au chant

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 374 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Débuter au chant
Quels st les execercices à pratiquer pour commencer le chant(sans prof)
The Libido Fuzz ==> rock'n'roll'n'funk'spanish
2
Il faut que t'apprenne à connaitre ta voix (tessiture, faiblesse, trou...)
Pour ça rien ne vaut des bonnes vocalises, genre chanter des arpèges d'accords majeurs sur tous les demi-tons possible, y compris en voix de tête.
Si tu le fait plusieurs fois et régulièrement tu va déjà prendre beaucoup plus d'aisance et de corps dans ta voix, tu va gagner en timbre, en volume et surtout en justesse. Le mieux est de faire ça avec un instrument de musique pour te donner les différents tons. Passes-y au moins un mois, rien qu'avec des MAAAAAAAAAA (pas de e ni de é ni de i ni de o ni de ou... que du A au début, le autres viendront au fur et à mesure)

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

3
Ok merci bien, ce n'est pas pratique de bosser cela avec la guitare non ?? le mieu reste le piano ??
The Libido Fuzz ==> rock'n'roll'n'funk'spanish
4
Peut importe, n'importe quoi d'accordé qui couvre ta tessiture fera l'affaire. Certes le format clavier est plus pratique mais si t'en a pas la guitare ça marche très bien. Essaye cepandant d'être debout que tu fais ces exercices.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

5
Ok merci, je suis assez faux sur mon registre medium, c'est à dire que grave ou aigu j'y arrive bien mais entre deux..ce problème peut se regler en faisant beaucoup de vocalises ??sinon je ne comprend pas exactement ce qu'est la voix de tête ??
The Libido Fuzz ==> rock'n'roll'n'funk'spanish
6
T'es un homme ou une femme? Bien souvent les femmes n'ont pas de voix de tête, les hommes en ont toutes une. La voix résonne naturellement dans la poitrine et dans le ventre, avec celle-là qu'on parle et qu'on chante dans tout ce qui est grave et medium, voire médium aigu. Pour ce qui est de l'aigu on passe fréquemment en voix de tête, c'est à dire le son de la voix ne va plus résonner dans le ventre mais dans la tête. Il y a en gros trois possibilité, soit comme beaucoup tu as un "trou" de quelques notes entre ces deux voix, soit le passage se fait bien, soit les deux voix se chevauchent. Comme exemple de voix se chevauchant je citerai -M- où l'on peut parfois hésiter entre les deux types de voix, ou Matthew Bellamy de Muse avec lequel on sent franchement le passage du corps à la tête, mais certains passages, parfois à la suite sont chanté en ventre puis en tête (ou l'inverse) y'en a dans toutes les chansons de Muse. Unitended est peut-être le meilleur exemple mais sur Micro cuts il ne chante qu'en vois de tête.

Un autre exemple avec une voix qui "saute" un peu de l'une à l'autre, Bertrant Cantat de Noir Désir. Ecoute "son style 1" sur leur dernier album, le refrain est en partie chanté en voix de tête.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

7
Je suis un homme,oui je connais bien bellamy et j'ai une voix qui lui ressemble un petit peu(bcp moins moins de talent lol) et donc je suis souvent en voix de tête et donc je pense que je suis faux lorsque ej suis en voix de poitrine et de ventre , sur les médiums et je redeviens juste en voix de tête
The Libido Fuzz ==> rock'n'roll'n'funk'spanish