Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Histoire de tête d'ampli et preampli

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 374 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Histoire de tête d'ampli et preampli
Salut a tous,
Voila encore 2 ptites questions de profane :P: :
ps : Quand je parle de preampli, je prend comme exemple un preampli hybride

-Une tête d'ampli/ Un combo incorpore-t-elle deja une preamplification?

-Est-ce bénéfique d'avoir une bafle, une tete d'ampli ET un preampli? Ou un combo + un preampli?
2
SAlut

un combo est un preampli,ampli de puissance et baffe
une tete est un preampli et ampli de puissance, donc faut l'ajout d'un bafle
apres tu peux passé en rack avec preampli,ampli,bafle les elements etant separé.

apres le choix dependra de ce que tu veux faire, qu'elle besoin de puissance, studio?, scene, appart, etc...et budget aussi

generalement mettre un preamp sur un combo ca se fait pas trop mais ces possible, car generalement les preamp sont assez cher et donc plutot avec des rack dans les meme gammes de prix , pas trop de preamp dans les tetes non plus car generalement la qualité est deja au rendez vous.
3
Oui mais alors quel avantage d'avoir un "hybride"? rentrer sur le pc directement?
Je me suis posé la question d'un preampli car en mettant simplement une table de mixage avant mon ampli, le son est devenu plus clair, ds le sens mieux contrasté, avec un meilleur boost. Donc me suis dit, avec un vrai preampli, ca sera le pied !

Et aussi, qu'est-ce qu'une boite de direct???
4
Up!!
5

Hors sujet : rien avoir uprising mais juste pour dire que je t'ai répondu sur ton thread à propos du footswitch, je sais pas si tu as vu. voilà, je ressors

6

Hors sujet : Ah ! Merci c'est cool de m'informer ;)

7
Up!
8
Qu'entend tu pas hybride? transistort et lampes?
en sons clair, direct dans une table ca passe correct, mais va y mettre une disto, ca sera froid, synthetique, enfin beurk
pour aller direct dans une table, il y a des preamp avec des simulations d'ampli POD n'co (moi j'aime pas le resultat mais c'est un autre debat).

a j'avais lu de travers oublie ce que j'ai mi au dessus... tu as mis une table avant l'ampli, ba dans ce cas la mieux vaut mettre des pedales, un compresseur,un equalo et ca devrait le faire.
sinon ca se fait plus en basse certain mette des boitier de direct (un preamp en gros) avant le preamp (combo,tete)

apres si tu n'aime pas le son de ton amp, soit tu en changes soit tu peux mettre un preamp mais le mieux etant de zapé l'ancien du combo (voir comment est foutu ton combo)
9
Comment zapper un preampli de combo? :8O: