Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pc en mode ACPI ou en mode Standard?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 799 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pc en mode ACPI ou en mode Standard?
Bonjour à tous :)


Je vais me lancer en MAO et vais donc dédier un PC à cette seule activité.

J'ai lu beaucoup de dossiers sur l'optimisation des PC pour la MAO (dont celui de notre site adoré, dossier très bien conçu au demeurant), mais je n'arrive pas à faire le bon choix!

notamment sur la question de la meilleure gestion possible des IRQ.

Je dispose de la configuration suivante:


carte mère asrock (p4v88)dont le bios ne supporte pas l'APIC,
processeur Celeron 2.4ghz,
Windows XP Pro,
carte graphique en AGP,
carte son terratec EWX 24/96 (PCI),
1Go de memoire,
1 disque dur de 60 go (sur lequel j'installerais Windows XP Pro et mes logiciels de musique)
1 disque dur de 200go pour mes projets audio,
une surface de controle bcf2000 en usb et un clavier maitre (connecté à la surface de controle via midi.

je n'aurais aucune autre carte,
j'ai donc deconnecté dans le bios: le port //, le port serie, le port infrarouge, la carte reseau intégrée et la chipset son intégré pour libérer un max d'irq.


Je voudrais que la carte son soit le mieux géré possible par mon pc, alors que faire?

Au regard de ma configuration, vous installeriez Windows XP Pro en mode standard ou en mode ACPI?

merci beaucoup,

et longue vie à notre communauté!!!
:P:
2
Flag : c'est quoi xp en mode standard et mode ACPI ?
3
Up up up !!!

Aurais bien aimé l'avis de Ragoutoutou sur ce coup-là !! :P:
4
Bah keskispasse ? tout le monde est passé au Mac Pro ? :oo: :oo: :mdr: :lol: :mdr:
5
Fais l'essai en ACPI.
Et si ça marche pas, passer en PC standard, (je crois par le gestionnaire de périph), ne demande que quelques clics et un reboot...alors que passer de standard en ACPI demande une vraie réinstall
6
Je suis en ACPI... quels problèmes est censé résoudre le passage en standard ???
Problèmes MIDI ? Audio ?
7
Le plus souvent, je crois, ce sont des problèmes de décrochages audio dus aux IRQ partagés...
8
L'acpi n'est nécéssaire que pour le mode veille prolongée.Si la carte mère ne gère pas l'acpi ca n'est pas grave, ca veut simplement dire que la mise en veille prolongée ne sera pas faisable sur XP.
cf https://fr.wikipedia.org/wiki/Advanced_Configuration_and_Power_Interface