Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Re: re: débutant de chez débutant

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 720 vues
  • 1 follower
1 Re: re: débutant de chez débutant
Ta question est courte, ce qui ne veut pas dire qu'elle est simple. Exemple type, "être ou ne pas être ?", question courte mais complexe...

au service de la musique,
Psycom
www.psycom.org

Mon blog sur l'écologie.

 

2
bon... c bête, Laurent vient juste de sortir...

mais déjà, si tu as un ordinateur, ça peut constituer une bonne base... avec une carte son, une interface midi, tu pourras y relier des machines (les vraies, celles qui ont plein de boutons) et ça peut tjs servir...

sinon, côté hardware, on y va tout doux paske ça coûte cher qd même... pour 4 à 6000F, on trouve par exemple des machines dédiées comme les Groovebox de Roland, le Rm1x de Yamaha, les Electribe de Korg... le côté tout en un avec une boîte à rythme, des sons de différentes natures, un séquenceur, l'arpégiateur, des boutons pour faire évoluer... bref, un intégré qui permet d'avancer...
c selon moi, un bon compromis pour se faire la main, mais il n'y a pas de règles établies...
apprivoiser un vieux MS20 peut aussi constituer un un joli début... reste à savoir où sont tes priorités?

quant à se prendre pour Laurent Garnier, faut juste un peu d'imagination, non?
3
salut a tous je suis un veritable fan de musique electro
(aphex twin ,prodigy ,fatboy slim...) et ça fait 4 ans que j'en ecoute. j'ai une tres forte envie de faire de la musique elecro
mais attention avec de vrais machines mais malheureusement je n'y connait absolument rien dans ce mileu.
ma question est simple quel materiel faut il acheter pour faire du bon son et combien ça coute si je veux me prendre pour
laurent garnier??????
MERCI ENCORE
dernier truc essayer d'etre precis pour les machines qu'il faut