Sujet Votre avis pour une config PC débutant pour un cadeau anniversaire

• 562 vues
Sujet de la discussion Votre avis pour une config PC débutant pour un cadeau anniversaire
Bonjour à tous,
C'est la première fois que je m'inscris sur un forum et c'est pour la bonne cause :
J’aurais besoin de vos avis sur la configuration d'un PC que je souhaite offrir à mon compagnon pour son anniversaire.
Il est intermittent du spectacle (bassiste) et souhaite commencer à travailler sur ordinateur pour créer, enregistrer, modifier... bref évoluer dans son métier.

J’espère que ces renseignements vous suffiront pour me donner votre avis
Processeur : Pentium 4 3.2GHz
Carte mère : Asustek P4P800Deluxe
Mémoire : 512 Mo ou 1 Go
Disque dur : 80 Go : cela va suffire ?
Lecteur et graveur DVD (il a déjà)

J’ai un budget de 500 € et une bonne carte son est apparemment très chère et compliquée à choisir. Je pense ne pas la choisir moi-même et attendre qu’il s’y connaisse un peu pour lui offrir celle qui lui souhaite. Je préfère investir dans une configuration puissante, évolutive et compatible avec la MAO qui lui permette de bien débuter en informatique et en MAO.
Vous en pensez quoi ?

1000 mercis par avance
Virginie
Salut

j'ai un P4 ht 3.4gh avec asus p4p800d 2go de ram ca va nickel chrome, il plante jamais et il va vite...

je te conseillerais juste de passer a 1go de ram, et eventuellement de mettre un plus gros ventillateur sur le proc, plus silencieux et toujours plus stabilisant

80go de dd ca suffit, et au pire il pourra en rajouter un apres, ca coute pas tres cher...
La config que tu envisages sera largement suffisante pour commencer.
idem que les autres concernant la RAM, pour la différence de prix prends 1Go.
ensuite tu pourras toujours faire évoluer en ajoutant de la RAM ou un second disque dur pour gonfler la machine.
concernant le disque dur, vu que la P4P800 gère le SATA, ça peut être intéressant de prendre un disque dur à ce standard si c'est dans ton budget. Le SATA permet des accès plus rapides aux données que l'IDE (ancien standard pour les disques durs) et en musiques c'est un gros plus car lors d'enregistrements/lectures il y a beaucoup d'opérations de ce type. Maintenant ça n'est pas non plus une obligation, j'ai eu une machine avec à peu près les mêmes composants, et mes disques durs étaient en IDE (7200 tours minute, à vérifier à propos) et ça me permettait de faire à l'aise ce que je voulais (genre 10 pistes audio en lecture et 4 en enregistrement).
Après les performances dépendront aussi de la carte son pour ce qui est du traitement du son à proprement parler...
niveau système d'exploitation XP fait parfaitement l'affaire.