Sujet Votre avis pour une config PC débutant pour un cadeau anniversaire

• 561 vues
Sujet de la discussion Votre avis pour une config PC débutant pour un cadeau anniversaire
Bonjour à tous,
C'est la première fois que je m'inscris sur un forum et c'est pour la bonne cause :
J’aurais besoin de vos avis sur la configuration d'un PC que je souhaite offrir à mon compagnon pour son anniversaire.
Il est intermittent du spectacle (bassiste) et souhaite commencer à travailler sur ordinateur pour créer, enregistrer, modifier... bref évoluer dans son métier.

J’espère que ces renseignements vous suffiront pour me donner votre avis
Processeur : Pentium 4 3.2GHz
Carte mère : Asustek P4P800Deluxe
Mémoire : 512 Mo ou 1 Go
Disque dur : 80 Go : cela va suffire ?
Lecteur et graveur DVD (il a déjà)

J’ai un budget de 500 € et une bonne carte son est apparemment très chère et compliquée à choisir. Je pense ne pas la choisir moi-même et attendre qu’il s’y connaisse un peu pour lui offrir celle qui lui souhaite. Je préfère investir dans une configuration puissante, évolutive et compatible avec la MAO qui lui permette de bien débuter en informatique et en MAO.
Vous en pensez quoi ?

1000 mercis par avance
Virginie
Alu, :D: quelle douce intention tu as là , il est gâté de t'avoir , :D: , mais il est vrai que tu t'aventures dans un monde très complexe .
J'avoue que je fais de la MAO que depuis 2 ans et j'en suis encore qu'au prémice .
ALors voila néanmoins mon avis ; je trouve que cette config PC est plus qu'honorable , elle est puissance (très bon processeur à mon gout) , plus de mémoire qu'il n'en faut (en effet je travaille avec un PC muni de 512mo et je n'ai aucun pb alors avec 1go t'es tranquille :lol: ) et le disque dur de 80go est parfait. J'ai perso un disque de 40go et il n'est jamais plein !! Enfin fo dire que je fais bcp de copie de sauvegarde (on sait jamais)!!
Donc pour moi cette proposition de config est plus que bonne elle est meme treees bien , mais bon faut voir ce que les autres vont en dire :D:
Pour la Ram si ton budget te le permet, hesites pas a prendre 1024 :clin:

Autre chose qui faut pas trop negliger, c'est le bruit produit par l'ordi. Ca a l'air bete comme ca mais ca peut devenir tres enervant surtout si on fait du son avec. Les pentium sont reputé moins buryant que les AMD 'j'ai un AMD, et je sais pas si c'est du a ca, mais il fait enormement de bruit), apres peut etre qu'au niveau des ventilo, y a moyen de chosir des choses encore moins buryante
Pour moi n'esite pa a prendre des processeur 64 bits si tu le peut et a lacher un peut de RAM si ton budget est dépassé un minimum de 512 ou 768. :bravo:
C_ky : y'a quoi comme OS et comme soft de musique qui gère le 64 bits ?

Par contre, la RAM est essentielle pour avoir un confort de travail, et je rejoins Choc pour le silence de la machine, prévois une petite somme pour bien choisir des éléments silencieux (dissipateur de processeur et alimentation en premier).

Sinon, c'est très sympa comme cadeau. Il a déjà un système d'exploitation ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

1000 et 1 mercis à vous tous pour vos réponses.
non il n'a pas encore d'OS, mais j'ai windows XP, ça ira ?
Proposition dans le vague : pour le prix, pourquoi ne pas prendre un mac mini ? :oops:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

Je voudrai juste réagir concernant le processeur et la RAM (pour le reste je ne saurais pas répondre).

Comme dit plus haut, si tu as la possibilité prends 1Go de Ram, aujourd'hui 512Mo c'est un peu limite (surtout vu le prix de la Ram actuellement ça vaut le coup :clin: ).

Ensuite pour le processeur Intel c'est un bon choix. Les processeurs AMD sont très bon également mais moins performant que les Intel pour les applications assez lourdes (par exemple tout ce qui est encodage, retouche...). AMD c'est plutôt recommandé pour des applications qui n'ont pas que besoin du processeur, comme les jeux vidéo qui utilisent plus la carte graphique.

Pour terminer concernant le bruit, en général les ventilo box (fournis d'origine) sont assez silencieux pour les 2 marques. Après il est possible de les remplacer par ce qu'on appelle des radiateurs passif. En gros c'est un refroidissement beaucoup plus gros qui fonctionne sans ventilateur (environ 40-50€ ). Mais au niveau du bruit je dirai qu'il faut plus faire attention aux ventilateurs du boîtiers qui généralement ont tendance à être assez bruyant.
Tous les soft sont compatible avec les processeur 64 mais si tu n'a pas des OS 64bits il n'est pas exploité a fond :o:
Bonjour,la config que tu propose est tres bonne(p4p800 de luxe superbe) si ce n'est que pour la ram passe a 1024 a 3200mhz,pour le disque dur un 80giga c'est pas mal mais le mieux serait deux de 80,un pour les logiciels et un pour les sauvegardes en cas de crach c'est plus sur.