Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chambre isolé acoustiquement

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 933 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Chambre isolé acoustiquement
Salut à tous, en fait pour effectuer un enregistrement de voix dans mon home studio , j'ai besoin d'un endroit isolé acoustiquement pour des contrainte budget je pourrai pas isolé toute ma chambre, pour cela j'ai pensé à construire moi même une sorte de boite géante en bois sous forme de cube , à l'intérieure j'installerai le microphone , y a t il quelqu’un qui pourrai m'indiquer comment rendre l'intérieure de cette petite chambre artificielle isolé acoustiquement de l'extérieur , quel sont les type de matériaux que je dois utiliser
merci pour votre aide

:mdr:
2
Y'a pas de point sur ton clavier ? :???: :mdr:

Et pourquoi tu mets un :mdr: à la fin de ton message ?

Et fais gaffe, ton thread apparait en double.

Sinon, t'as fait une recherche sur le forum ? Je crois qu'il y a deja des thread sur le traitement acoustique des cabines.

:8)
God's in his heaven. All's right with the world.
3
Pareil que petit lait : y'a de quoi se désaltérer, utilise donc le moteur de recherche ; et si ça ne suffit pas, reviens avec des questions précises !

bon trip
Fuyu

I'm Back

4

Citation : Pareil que petit lait


Tiens, celle-là, on ne me l'avait jamais faite ! :mdr:

Je me croirais dans Yakari !
God's in his heaven. All's right with the world.
5
C'est affectueux bougonne !

I'm Back

6
Je bougonne pas, je suis :mdr:
:bravo:

J'adorais Yakari (Aaah, Arc-en-ciel... :oops: )

Tiens, si tu veux me faire plaisir, va donc poster dans le thread que je viens de rajouter au pub, et arrêtons d'encombrer celui-ci inutilement.

:8)
God's in his heaven. All's right with the world.
7
Merci à tous pour cette sympathie :???:
8
Tu fais une boite avec les parois conçues de la façon suivante :

- BA13 2 épaisseurs.

- 10cm de laine de roche (pas trop compactée).

- à nouveau BA13 2 épaisseurs.

bon faut pouvoir le faire, car ça fait une sacrée épaisseur, mais c'est nickel...c'est ce qu'on a fait au studio de mon école de musique pour les prises batterie et voie.

sinon, il existe des rouleaux d'une matière spéciale pour isolation phonique, ça coute pas très cher et tu trouves ça chez casto.

a+