Sujet Carte son demande d'avis !

• 528 vues
Sujet de la discussion Carte son demande d'avis !
Voilà je jou exclusivement sur pc, avec Live et des tas de VST
J'aimerai savoir si j'ai reellement besoin d'une autre carte son que celle que j'ai d'origine sur mon pc, autant dire une carte son de "merde".

Les non-connaisseurs, debutant etc, s'abstenir.

Ben ca serai mieux au niveau de la latence et une qualité sonore kan meme meilleure , puis des sortie jack 6,35

Mais c tjs mieux d avoir une carte son pas tro merdique kan on fait du son

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage.

Ben ma foi ça dépend, la question à te poser est : est-ec que je suis content du résultat ? si oui ne cherches pas plus loin pour l'instant.
si ton pc te permet d'utiliser les vst que tu veux sans trop de latances ou de décrochage du son, pourquoi chercher ailleurs ?
C sur que si avec ta carte tu ne rencontre pas de probleme , c'est pas la peine de changer , change le jour ou tu en ressens vraiment un besoin primordial

Le matos ne fait pas le talent

Citation : Le matos ne fait pas le talent

on ne le répètera jamais assez ! :D:
Je comptais ouvrir un theme mais plus besoin...
Moi j'ai des soucis de latence et la qualité sonore n'est ps extraordinaire sur les sons claires de ma gratte, les distos ça passe toujours mais question précision y a mieux... :oops:

Quelqu'un aurait une carte sons au bon rapport qualité prix en tête avec la conectique qu'il faut???

merci

budget 80€ maxi d'ocaz ou pas

:D:
Regarde du côté des petites m-audio.
par contre pour des prises guitare soit il te faut une carte son avec preamplui intégré, soit un petit preampli externe (genre presonus) mais ça va chiffrer plus..
Y a la E-MU 0404 qui pourrai faire l affaire , elle est pas tro chere , je sais pas si y a des preampli mais sinon tu peu prendre un petit preamp genre presonus comme l' a dit pakupaku genre celui le TubePre ou un behringer TUBE ULTRAGAIN MIC 100

t en aura pour un plus cher , mais qui font tout ca pour 80 euro j en connais pas

à ma connaissance dans cette gamme de prix y'a pas.
vise d'abord une carte son correcte, tu verras ensuite pour le preampli qui reste secondaire.
tu as besoin de plusieures entrées/sorties ? du midi ? c'est un portable ou un pc fixe ?

si c'est du pci, tu peux en trouver aux alentours de 100 euros :
Delta audiophile :
Emu 0404

j'aurais une préférene pour la 0404 comme on vient de te le conseiller, sachant que la connectique est en gros jack ce qui est toujours plus pratique,sans compter que l'offre logicielle (Sonar LE, Cubase LE, Live LE) est très intéressante.
Super Merci

mais pour le préampli j'ai mon V-amp (préampli multi effet pour guitare) je pense que ça roulera avec :bravo: