Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Répétition en groupe en condition de scene?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 333 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Répétition en groupe en condition de scene?
Ma question vas peut etre paraitre idiote :??: mais je la pose quand meme :???: .
Lors de répétition en groupe, faut il jouer sans tous les outils? j'entend par la, tous les micros sur la batterie, la basse repiquer sur la table avec une DI les retour de scene etc etc.

En attendant vaut different avis, vaut conseils, je vous souhaite une bonne continuation musicale.


Manu
Music@lement Manu
2
Salut !

En general on repique pour sonorisé une salle, quand les volumes des amplis/batterie ne suffisent pas, ou alors pour pouvoir avoir des reglages suplementaires (c'est quand meme assez sympa sur la batterie quand meme !)

Mais sinon non pas besoin de micros et compagnie ! (sauf si ton ampli n'a pas assez de patate par raport a la batterie j'avais oublié ca ! :p)

Voila en esperant avoir repondu correctement a ta question !

a+ ! ;)
3
Hum j'ai du mal posé mon interrogation. Je savais deja que dans certaine condition on ne reprenais pas tous les instrus. Mais ma question etait plutot faut il s'abitué a avoir tous ce matos avant d'aller pour la premiere fois sur scene. J'entend plein de zicos dire que le son sur scene c'est completement different que d'avoir un retour ca change la facon d'entendre. j'en ai meme entendu un qui disais en sortant d'un concert que j'ai vue qu'il avait etait completement hors notes a cause de cette perception bizard...alors voila pourquoi je m'interroge sur le fait de peut etre repété avec tous ces equipement permette de prendre les bons repere enfin ce retrouver le plus probablement sur scene....bon je m'arrette j'ai l'impression que je vais pas reussir a me faire comprendre dans mon interrogation... :??:
je te remercis quand meme d'avoir essayer de repondre a ma question jessy jte souhaite une bonne continuation et pourquoi pas un nouvel avis si jamais jme suis mieux expliqué ce tour si...
voila merci d'avance à tous
Music@lement Manu
4
Ah ok j'ai été cherché un peu trop loin ! :p

donc oui ca aide mais c'est pas la mort non plus ! c'est sur que sur scene c'est un peu plus delicat mais si il y a une bonne communication avec l'ingé son et donc que les volumes des retours sont bons y'a pas de souci !

mais si t'a la possibilité d'avoir tout le matos pour repiqué, les retours etc pourquoi pas essayé ca en repet' de cette facon vous saurez deja a quoi ca ressemble vous serez moins surpris !

voila ! hesite pas si tu a d'autres questions !

a+ ! ;)
5
D'autre avis sur la question? :oops:
merci a toi d'avoir répondu :clin:
Music@lement Manu
6
Je vous conseille davantage de jouer dans votre position scène (batteur dans le dos)

C'est à mon avis le plus difficile à gérer quand le groupe est habitué à se donner des signes ou suivre les mouvements du batteur sur des breaks etc...

Le batteur a parfois tendance également à regarder le jeu des zicos et doit s'habituer à les voir de dos.

Pour le son, si vous vous entendez bien tous c'est ok
Si les retours sont ok le jour J tout se passera bien.

Mais je le répète l'important est d'apprendre à jouer sans repère visuel...
7
Exact je confirme aussi !