Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les trucs que tout le monde joue. [PIANO]

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 2 514 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Les trucs que tout le monde joue. [PIANO]
Bonsoir!
Voilà voilà pour savoir... Quels sont les morceaux que tout le monde sait jouer (ou doit savoir jouer), pas forcément dur, vraiment... Par exemple je ne sais pas, quelques accords du titanic, imagine de lennon, stairway to heaven...

Allez y ;)
2
FLAG
3
"Scusez moi... est-ce que vous pourriez me dépanner d'une cigarettte?"

up
4
Premier prélude en do majeur de Bach, dans le premier cahier du Clavier bien tempéré.

Lettre à Elise...

Réduction à vue pour piano du Sacre du Printemps de Stravinsky (fastoche !) :D:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5
Tout ça plus du Yann Tiersen avec son Amélie Poulain...
Le premier mouvement de la sonate n°14 "au clair de lune" (Moonligth) de Beethoven...

Y'a surement des pièces de mozart qui sont simple aussi.

Le prélude en Dom de Bach (pas issu du clavier tempéré) appellé aussi petit prélude est pas super dur et assez connu.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

6
Bah, Yann Tiersen, tu prends deux accords mineurs que tu boucles sans cesse pendant 5'30, sur un 3/4, avec de temps en temps une mélodie à la MG qui passe ensuite à la MD, et hop !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

7
Mdr pour yann tiersen
Faut voire dans ce qui est rock aussi... Les pti trucs sympas quoi :p
(P.S: J'execre les pieces pour piano de mozart... j'y suis allergique :D )
8
"turn it on again" de Genesis (sympa c'est un 13/8, ça change), "your song" d'Elton John, "let it be"
9
En rock y'a pas tellement de partoche, tout est fait à peu près au feeling, selon une grille d'accord, ou alors faut allez a un assez bon niveau genre Manzarek (The doors) ou "truc" de Deep Purple

Sinon en simple y'a aussi les gymnopédies de Satie

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

10
Ouais, fin bon, partoche, grile d'accord... Tant qu'on a des oreilles ça marche. Enfin presque... :'(