Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel matos choisir pour débuter le scrtach ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 397 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel matos choisir pour débuter le scrtach ?
Quel matos choisir pour débuter le scrath
ac un petit budget denviron 400€
je c ke c pa bcp mé c juste pr debuter paske paré ac un pote on envisage de crée un groupe hip hop
aidé moi paske la je cherche mé jtrouve pa!!! :(((
merki
Représente la click
2
Sur vinil/CD/ou software?
3
Tu vas plutôt, vu ton budget, être obligé sur soft...
4
...ou sinon des platines vynile d'occase (les technics sl1200 classiques, mais à mon avis même d'occase ca va au delà de 400 euros) surtout que pour scratcher, il en faut deux plus la table de mix), sans compter les disques
5
Bon, ça dépend, mais pour débuter avec des vinyles:




un truc comme ça, pour moin de 400euros, ça peut faire l'affaire!
6
C plutot pr scratché sur vinyle je prefere
jpensé essayer ac des numark tt-1650 :D:
vous en pensé koi :?:
:D:
++
Représente la click
7
Pour les vinyle jen est dja une paire :D:
Représente la click
8
C'est bon alors! t'as déjà les cartouches! :ptdr:
9
Si tu kiffes vraiment ça, alors n'hésite pas, économise et achète toi du bon matos de suite (même si ça prend du temps) car tu te rendras compte par toi même que ton matos ne te permet pas de progresser. Evite tout ce qui est pack tout prêt et matos entrée de gamme surtout pour les platines (évite les TT 1650, à la limite des TT 200 c'est beaucoup mieux), certes c'est pas cher mais ça devient très vite obsolète et c'est très dur à revendre.
C'est une expérience que j'ai vécu et que je regrette.
Comme toi, j'ai grave kiffé le délire et j'ai voulu acheter du matos, à l'époque ça m'avait couté 6000 francs le tout : platines, cellules, casque et mixer.
Mais je me suis vite rendu compte que le matos ne me permettait pas de progresser, couple moteur pourri, bras qui saute tout le temps, cellule qui défonce les vinyl, crossfader qui cut à 1 cm.
Du coup, 1an après je revendais tout pour me payer une paire de MK2 (à l'époque y'avait que ça) et une Numark pro SM. Et je te raconte pas la galère pour revendre mon ancien matos.
Aujourd'hui, il existe du matos qui tourne bien sans pour autant passer par du technics.
La config que je te conseillerais ce serait une paire de Numark TT 500(env. 300 euros la platine), un mixer Stanton SA-3(env.250 euros), des cellules OM pro(env.50 euros la cellule) et un casque de walkman qui fera l'affaire pour t'entraîner chez toi, le temps de t'offrir un bon casque qui te sera nécessaire en soirée.
Certes ça explose ton budget mais tu ne le regretteras pas et tu pourras vraiment progresser.
Et si t'es vraiment patient et économe, je te conseille une paire de technics MK5, un mixer Vestax PMC 06(je ne suis pas vraiment fan du format mais c'est un très bon rapport qualité/prix en scratch), une paire de cellules Shure M-44 7 et un casque Sony MDR V-700. Mais là, faut que tu sois vraiment sur de toi parce que c'est un gros investissement, mais un investissement durable.
Autre alternative, l'occaz mais attention aux arnaques.

Par contre, si c'est juste un délire d'un jour, le pack ou le matos entrée de gamme, c'est très bien.

Si tu veux d'autres infos n'hésite pas à me contacter via mon profil.

Peace
Www.myspace.com/deejayulz