Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel synthé pour la .Trance ?

• 13 réponses
  • 8 participants
  • 1 021 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quel synthé pour la .Trance ?
Étant un gamin de 37 ans, je me suis arrêté il y a 12 ans. depuis beaucoup de choses ont évolués et a mon époque j'en étais aux Akai S1000 et DR8.
du coup, fortement inspiré par les musiques d'Astral Projection ou de Mushroom, je cherche (et ça doit bien existé) un synthé pouvant me délivrer des nappes planantes, des sons analogiques, un arpégiateur du tonnerre :8) et plein de boutons rotatifs...
bref, une machine complète et très intuitive :bravo: pour passer des nuits blanches.

Des références ?
2
Oui: le Novation Ks4 (version clavier) ou le Ks-rack (version rack). Pas cher, 3 osc, tout à fait polyvalent mais également adapté à la trance. Avec arpégiateur. Très bon produit pas cher, et avec peu de sous-menus (donc beaucoup de potards...). Idéal pour débuter et bien plus... Les filtres peuvent rendre ton son agressif à la tb303 ou produire des nappes très douces. Enfin, ça dépend de la patience et de la finesse de programmation de celui qui est derrière la machine, hein...

A bientôt

Xa
3
Merci pour ta réponse. des personnes m'ont conseillé plutot le Novation supernova 2, tu connais ?
4
Les synthétisuer Korg te doneront satisfaction,
je pense specialement au Prophecy. ;)
5
La comme ça tout de suite je pense au (access) virus aussi.... ;)
6

Citation : Novation supernova 2

Je l'ai eu il est plein d'aliasing et ultra chiant a programmer si tu veux faire de la multitimbralité. Par contre j'ai encore le KS qui est vraiment bien.
7
Il semble que le supernova est une bête, un monstre inoui! Et comme toute les bêtes, elle est difficile à dompter. D'un autre côté, c'est assez cher, et, l'un dans l'autre, le ks sera plus facile d'accès, tout en gardant de larges possibilités.

A bientôt

Xa
8
Le microkorg en guise de début n'est pas mal du tout, mais vite limité.
Sinon si tu peux avoir un budget plus affirmé : Clavia, access..

Y a un korg qui va sortir, ou est deja sorti (je ne sais plus) mais alors la c'est un autre budget...je crois qu'il s'agit de l'oasis.

:clin:

http://soundcloud.com/ben-callard-orka-prod

http://www.myspace.com/7threef

9
Oasys = 8000 euros => vends ta bagnole, ta maison, et plaque ta femme (avant que ce soit elle qui le fasse). :bravo:
10
Faut dire que l'oasys pour ce prix il regroupe l'équivalent de plusieurs machines....

...après c'est un concept : il faut aimer avoir tout dans une seul boite...