Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur les prises S/PDIF

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 777 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Question sur les prises S/PDIF
Bonjour, je voudrais savoir si les prises S/PDIF sont l'équivalent des RCA en stétéo ?
2
J'aimerai bien avoir une réponse immédiate s'il vous plaît ! Je vous remercie d'avance et je sais que des débutants comme moi qui posent des questions ça vous énerve mais bon je suis désolé.
3
S'il vous plaît est-ce que quelqu'un peut me répondre ?!
4
S/PDIF , C de la fibre optique pour le numerique ( 2 signals ds le meme fil(stereo)(multiplexage en quelque sorte). Rien a voir avec du RCA (fil de cuivre, 2 fils separés pour chaque canal (le noir et le rouge)
5
Ok merci mais est-ce qu'on peut envoyer un signal de prises RCA vers une prise S/PDIF ?
6
Biensur que non, ou alors acheter un converto ANALOGIQUE IN RCA/NUMERIC OUT SPDIF.
7
Et n'existe t-il pas un câble avec un bout RCA et l'autre bout S/PDIF ?
8
NON, le RCA est un format analogique, le SPDIF un format numérique.
9
Ah bon, ben merci pour vos informations alors.
10
Hum, il convient de faire une distincition : si une fibre optique transporte en général un signal numérique (du genre S/PDIF ou ADAT), un câble RCA peut transporter aussi bien du son sous forme analogique ("line", "phono") que numérique ("digital in","digital out","S/PDIF in"...).

Il faut donc regarder l'inscription associée à la prise, qui est généralement assez explicite :)

Bien entendu, comme ça a été dit, pour passer de numérique à analogique et réciproquement, il faut passer par un convertisseur.

Par contre pour passer de S/PDIF optique (on dit Toslink aussi il me semble) à S/PDIF "RCA" (liaison "cuivre" ) , doit bien y avoir des boîtiers qui font ça :)