Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sampleur.séquenceur.quelle différence?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 388 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sampleur.séquenceur.quelle différence?
:??: Me voila bien embéter!!!Je suis débutant et voila que je me pose la question de quelle est la différence entre un sampleur et un séquenceur??c'est peus être bête mais je sais pas alors veuillez me répondre merci!!
2
Un sampleur sert à recupérer un son extérieur (la basse qui déboîte sur ton CD de reggae, ou ton vinyle de jazz, ou ta cassette de Metallica) et éventuellement à le faire tourner en boucle. Le séquenceur permet de mettre tout ca sur plusieurs pistes sous forme de séquences, avec le kit de batterie MIDI de ta carte son, de pouvoir lire en fait plusieurs pistes en simultané (chose que les sampleurs que je connais ne permettent pas de faire)...
En fait un séquenceur peut contenir des sampleurs intégrés. Voilà, j'espère que j'ai répondu...
3
Ok merci biof ça m'aide pas mal!! :8) mais je voudrais savoir ce que tu appel séquence? :8O:
4
Une séquence c'est ce que je pourrais appeler par analogie aussi une structure, bien que ca n'aie pas vraiment le même sens je pense, c'est à dire que tu joues tes mélodies ou tes boucles sur des pistes, à un moment, tu veux couper la batterie ou je ne sais quoi, et tu le programmes, c'est ce que le séquenceur te permet (entre autres) de faire.
5
Ok merci!!! :clin:
6
Pour faire vite et simple, le séquenceur c'est ton orchestre, ton groupe, tu programmes en midi tes structures (rythmiques, mélodies, accords...) et il le rejoue.
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Hum hum)
7
Et si tu veux y a la mpc 1000/2000/2000xl/3000/4000/60 de chez AKAï qui peut te facilité tous cela...
Après la théorie :fleche: la pratique
BON Dié da mwen la force pou fé cét ou la fini décide pou mwen...DROP INTO MY WORLD