Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de bruit de fond lors de prise de voix

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 2 865 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème de bruit de fond lors de prise de voix
Bonjour à tous !

Je voudrais faire des prises de voix sur PC sous Acid avec la carte son intégrée à la carte mère de mon PC.

Malheureusement sur les pistes enregistrées, j'ai un bruit de fond. Cela arrive que j'active ou non la fonction "Microphone Boost".

Il fut un temps où lorsque je faisais des prises de voix sur mon PC, tout se passait sans soucis et sans bruit de fond ! :(((

Pour être sûr que cela ne venait pas de mon PC lui même, j'ai essayé sur un autre PC et j'obtiens également un bruit de fond.

Cela ne vient pas du micro que j'utilise, j'ai fait le test sans ce dernier et j'obtiens toujours un bruit de fond.

J'ai des amis qui ont la même configuration technique que moi et chez qui ça marche très bien, alors je ne vois vraiment pas d'où peut provenir le problème et surtout comment le résoudre...

J'utilise Windows XP, mais j'ai le même problème sous Windows 2000.

Si quelqu'un pouvait m'aider il aurait mon éternelle reconnaissance... :D:

Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de me répondre !!!
2
Salut

c'est peut etre tes driver !
ou peut etre qu'il faudrait que tu mete tes autres entree sur off !

voila
3
Merci pour ta prompte réponse, mais j'ai oublié de préciser que j'avais également mis les autres entrées sur "off" et mes drivers sont OK, donc je ne vois toujours pas... :???:
4
Salut

C'est peut etre de le préampli de ta carte son qui est naze.
Mais je ne vois pas ce que ca pourrai etre d'autre. :???:
5
C'est con mais as tu bien brancher ton micro sur l'entrée "microphone" et non sur "l'entrée ligne" .
sinon jvois pas mais fo pas s'attendre a avoir un bon resultat avec les cartes son integrés; tout y est vraiment bas de gamme et les composants eux meme ajoute un bruit d'agitation thermique loin d'etre negligable.
6
:non: J'ai bien branché mon micro sur l'entrée appropriée.

Pour m'assurer qu'il ne s'agissait pas du micro lui-même ou du branchement, j'ai essayé d'enregistrer sans brancher le micro et le bruit de fond est le même !

J'ai également remarqué que le bruit de fond semblait être sur le canal de gauche...

Un autre problème vient s'ajouter à cela (mais ça n'a pas toujours été, comme pour le bruit de fond) : sur ma piste d'enregistrement de la voix on entend en fond les autres pistes déjà enregistrées (lorsqu'elles ne sont pas offline), comme si le micro arrivait à capter le son des autres pistes ce qui est impossible !

Là encore je me suis assuré que le micro seul était le périphérique permettant d'enregistrer les sons...

Merci ecnore pour votre aide, avec de la chance, quelqu'un saura d'où cela provient...
7
...le bruit de fond vient de la piètre qualité des préamplis intégrés de ta carte son, et du fait que le micro est connecté an asymétrique.
La solution: carte son + préampli micro + cable XLR-XLR
8
Tout a fait d'accord avec gullstan, tu n'a trop le choix!


Citation : Un autre problème vient s'ajouter à cela (mais ça n'a pas toujours été, comme pour le bruit de fond) : sur ma piste d'enregistrement de la voix on entend en fond les autres pistes déjà enregistrées (lorsqu'elles ne sont pas offline), comme si le micro arrivait à capter le son des autres pistes ce qui est impossible !



a mon avis :

soit c'est de la diaphonie entre entées et sorties (diaphonie. nf. [télécom] Défaut dans une communication, lorsque plusieurs canaux interagissent anarchiquement (l'un provoquant des parasites sur l'autre).

soit tu rechope dans le micro du chanteur le son sortant de son casque (est ce un casque suffisament fermée?)

ou alors ton soft est mal configurée et enregistre les pistes que tu lis???
9
Toujours peut etre le même probleme récurent concernant l'isolation électrique.....probleme de tes masses de prises.....sur un autre forum, c'etait l'alim du portable (je ne sais pas si tu as un prortable :lol: )
probleme des cables qui peuvent , non seulement ne plus isoler ton signal, mais aussi faire conducteur du bruit du reseau EDF (aux alentours des 50 Hz)...a mediter..sinon je vois pas
salut