Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire convertir MIDI en AUDIO sur internet ou dans le commerce

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 440 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Faire convertir MIDI en AUDIO sur internet ou dans le commerce
Sur mon piano electronique j'enregiste en .MIDI, je voudrais convertir ùa petite musique en audio pour que ma famille puisse l'écouter sur une chaine , un autoradio...je ne connais pas assez l'informatique pour le faire moi-même.
Y a-t-il un site ou des commerces à qui s'adresser pour cette prestation???
Merci à vous
2
Salut,

Quel est la marque de ton piano ?
Tu enregistre sur quoi ?

Sache que le midi est un fichier de partition qui est ensuite interprété par de la synthese sonore. Il faudra donc que tu enregistre le son audio qui en sort.

En gros, lorsque tu frappe une touche de ton piano, seul l'information Note, Lourdeur du frappé sera enregistré. Après tu peux rejouer le meme morceau midi avec des sons different. Ce que tu veux c'est le son de ton Piano. Il te faut donc un soft ou un enregitreur quelconque en sortie son de ton Piano.
3
Combien es-tu prêt à mettre ? :ptdr:

Sinon oui des sociétés le font mais ici tu trouveras certainement une bonne âme pour le faire.
4
C'est pour mon fils...10 ou 15 minutes de piano (Yamaha) enregistrées sur disquette ou smartmedia que je peux écouter sur mon PC mais que le gamin voudrait avoir sur CD pour donner à ses copains (et à sa grand mère!)...peux-tu me donner un site ou une adresse qui le ferait???
Merci beaucoup.
5
OK
Envoie moi par message privé ton adresse mail, je te réponds, tu m'envoies ton ou tes fichiers midi, et je te renvoie le fichier wav que tu n'auras plus qu'à graver.

L'est pas zentil le thierrax ? ;)
6
Euh Thierrax tu m'explique avec quelle banque de son tu va le faire ? :?!:
7
Euh chouch
pourquoi ?

tu te proposes de le faire ?

J'ai plusieurs soluces, je verrai ce qui donne le mieux.
Soit le clavinova, soit la pcm du triton, soit un piano samplé toujours sur le triton.

Sinon je relis la partition et je le joue directement sur un vrai steinway dans un studio d'enregistrement :mdr: (bon je fais un devis d'abord dans ce dernier cas ;) )

Soit si quelqu'un a une super banque de fou qu'il se propose, mais ne voyant pas foule se précipiter, je me propose.. simple geste d'entraide entre musiciens...

Je pense deviner le sens de ta question, mais va-t-il utiliser un warez ? je n'ai pas vu de banque de sons dans sa config... bin c'est raté.. :p
8
Bonjour,

1) Connecter les sorties audio (L & R) du piano numérique aux entrées (line in) de la carte d'acquisition de l'ordinateur, ceci à l'aide d'un simple câble muni des connexions appropriées.

2) Faire jouer la séquence interne du piano et l'enregistrer sur le disque dur de l'ordinateur à l'aide d'un logiciel "Direct to Disk". Un petit séquenceur en version "lite" peut suffire.

3) Exporter le fichier au format WAV. Graver. C'est le logiciel de gravure qui se chargera de convertir le fichier au format CDA (CD audio).

Cette méthode suppose que l'on dispose d'une "bonne" carte son et a pour avantage de permettre la réalisation un CD avec les sonorités du piano sur lequel les séquences ont été réalisées. Je ne crois pas qu'il faille être un crak en informatique pour finaliser le projet...
Da Capo
9

Citation : Euh chouch
pourquoi ?



Euh non non Thierrax, je suis juste etonné mais effectivement, si le son voulu par notre ami est un son de Piano de base dans ce cas OK. Autrement je ne suis pas sur qu'il saisisse bien la nuance entre audio et midi... :noidea:
10
Merci à tous pour vos conseils...j'ai fait des essais avec des sharewares trouvés sur le net mais je n'ai pas une bonne carte son et le résultat est déplorable!!!