Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enre 8 pistes simultané: Fostex D90 ou DELTA 1010 + soft ?

  • 12 réponses
  • 2 participants
  • 680 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enre 8 pistes simultané: Fostex D90 ou DELTA 1010 + soft ?
Salut à tous
normalement d'ici 1 mois c'est parti

soit pour une Delta 1010
soit pour un appareil genre Fostex D90 donc d'occase :bravo:


Pourquoi cette interrogation alors que ca fait qqes années que je rame en MAO ? tout simplement parce que j'ai toujours l'impression qu'a moins d'avoir un PC "de tueur" :bravo: + une tres grosse config tres tres chere, un pc en enre live = un risque de plantage :nawak:

Tant qu'in est seul chez soi ce n'est pas trop embetant mais en live on poeut pas dire aux gars: les mecs on arrete le concert stop on repart à 0 :ptdr:


J'ai essayé des tas de softs et c'est vrai que pour un enre fiable j'ai opté pour Samplitude 6 win /Ardour linux

MAIs quid du PC lui meme ?



---------
Bref quelle autre solution pour la prise de son, sachant que le travail final se fait sur MAO/Pc (mastering remix plugs etc) Par ailleurs se balader avec un PC + écran + carte :??:

Enfin voila je suis preneur de toute idée, j'ai certainement pas tout envisagé !

A vous et merci d'avance :bravo2: (nb Delta 1010 est pour moi le meilleur rapport Q/P mais retenons simplement le principe: soit PC + soft + carte soit hardware dédié genre D90

:up:
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok merci bcp je vais regarder le manuel :??: de samplitude :ptdr:

RDV dans 15 ans meme lieu meme heure :ptdr:
12
:lol:

Edit : le SMPTE n'est dispo qu'en option.
Une synchro MTC via un simple cable midi est amplement suffisant.
Et le pb de syncrho ne se pose que si tu veux transferer chaque piste individuellement sur ton PC.
Pour le reglage MTC : la doc du D90 est tres bien faite, même moi j'avais compris :D:
13
Merci pour tout , j'ai tt ce qu'il faut pour penser a cela :)