Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enre 8 pistes simultané: Fostex D90 ou DELTA 1010 + soft ?

  • 12 réponses
  • 2 participants
  • 679 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enre 8 pistes simultané: Fostex D90 ou DELTA 1010 + soft ?
Salut à tous
normalement d'ici 1 mois c'est parti

soit pour une Delta 1010
soit pour un appareil genre Fostex D90 donc d'occase :bravo:


Pourquoi cette interrogation alors que ca fait qqes années que je rame en MAO ? tout simplement parce que j'ai toujours l'impression qu'a moins d'avoir un PC "de tueur" :bravo: + une tres grosse config tres tres chere, un pc en enre live = un risque de plantage :nawak:

Tant qu'in est seul chez soi ce n'est pas trop embetant mais en live on poeut pas dire aux gars: les mecs on arrete le concert stop on repart à 0 :ptdr:


J'ai essayé des tas de softs et c'est vrai que pour un enre fiable j'ai opté pour Samplitude 6 win /Ardour linux

MAIs quid du PC lui meme ?



---------
Bref quelle autre solution pour la prise de son, sachant que le travail final se fait sur MAO/Pc (mastering remix plugs etc) Par ailleurs se balader avec un PC + écran + carte :??:

Enfin voila je suis preneur de toute idée, j'ai certainement pas tout envisagé !

A vous et merci d'avance :bravo2: (nb Delta 1010 est pour moi le meilleur rapport Q/P mais retenons simplement le principe: soit PC + soft + carte soit hardware dédié genre D90

:up:
2
JE VOUS AI COMPRIS :bravo:


ça sera donc une 1010 :lol:
3
J'avoue que je ne suis pas un fan de Mac (je deteste en fait) mais pour la scène je flipperai un peu avec mon pc que j'aime :oops:
4
:??: suis d'accord mais que faire :noidea:
5
Franchement je ne ferai jamais confiance à l'informatique sur scène, c'est pour moi une technologie loin d'être aboutie.
6
Oui bon en théorie il me faudrait les 2 :(((

PC avec DELTA 1010 at home :bravo:
+ un D90/108 lors des lives sortie ce qui évite d etrimbaler tout le truc 'meme en faisant gaffe c'est énorme à trimballer c'est vrai...

ce qui me gene ds le multi genre fostex = commence à vieillir + quid pour trouver d'autres DD ? :noidea:
7
Salut,

Pour avoir eu un D90 : tres tres bien en live :bravo:
C'est super stable, ca enregistre avec une tres bonne qualité et tu as des sorties ADAT si tu veux rebalancer tes pistes dans un PC.
Par contre, tu es limité a 9 mcx !!!!
Même si tu n'es pas limité en temps pour chaque mcx, ben c'est chiant qd même.
Ca veut dire que si tu veux synchroniser ton D90 avec un PC, tu seras obligé de passer par une synchro SMPTE et non pas te contenter de MMC ou MTC.
Ensuite le dd : obligatoirement du SCSI.
Pour en trouver des compatibles, il faudra que tu regardes sur e-bay.
8

Citation : Même si tu n'es pas limité en temps pour chaque mcx, ben c'est chiant qd même.



ok donc imaginons que je scinde un concert (jazz :volatil: ) en 3 parties de 30 min c'est possible en 8 pistes 48KHZ ?

apres pour l'ADAT que me conseilles tu + quel modele D90/108 et quel disque dur ?

MERCI :humm:

Citation :
Ca veut dire que si tu veux synchroniser ton D90 avec un PC, tu seras obligé de passer par une synchro SMPTE et non pas te contenter de MMC ou MTC.



hm traduction stp :lol:
9

Citation : ok donc imaginons que je scinde un concert (jazz ) en 3 parties de 30 min c'est possible en 8 pistes 48KHZ ?


Aucun pb :bravo:

Citation : apres pour l'ADAT que me conseilles tu


En fait, j'avais un AW4416 avec carte ADAT qui etait synchro avec le D90.
Je me retrouvais avec les 8 pistes du D90 sur l'AW.
Si tu travailles sur PC, une carte avec in / out ADAT fait l'affaire.

Citation : quel modele D90/108 et quel disque dur


Je dirais prend le D108 car tu n'as plus la limitation du nbr de mcx (enfin je crois).
Pour le disque dur, désolé mais je ne sais pas ...
Il faudrait regarder sur le site de Fostex si il propose encore une liste de dd compatibles.
D'un autre côté, les mecs qui vendent des D90 fournissent le dd avec ...
10
MMC, MTC, SMPTE sont des noms barbares pour designer des protocoles de synchronisation.

MMC: Midi Machine Control
MTC: Midi Time Clock

SMPTE : euh, me souviens plus mais bcp utilisé en video :lol:

Je ne m'y connais pas trop la dedans et ca fait un moment que je n'ai pas utilisé tout ca ...
Faudra que je m'y replonge :??: