Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aider moi a tout brancher svp

• 7 réponses
  • 2 participants
  • 645 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Aider moi a tout brancher svp
Je possède une table de mixage behringer MX2442A relié à toute une sono dont je dois m' occuper Je viens d acheter cubase SX3 et une carte son MOTU
Qui peut me dire le nom des cables qu il me faut pour relié tout ça et ou je dois connecter la carte sur la table :(((
Je n y connait pas grand chose et mes notice son en anglais
Merci de m aider
JF :bravo:
2
Bon, ça va dépendre grandement de comment tu utilises le materiel.

à priori j'imagine que tu vas vouloir faire sortir plusieures pistes de la motu, les mixer sur la console et envoyer ça sur la sono ?

si c'est oui :

- pour relier la motu à la console, tu dois utiliser des cables gros jack (diamètre 6.35). Si tu utilises les 8 sorties de ta motu, il te faudra donc 8 cables gros jack.

- pour relier la console à la sono, ça dépend... tu regardes à quel format est le "main out" de ta console (généralement c'est du XLR (grosse prise à trois trous) ou du gros jack) et à quel format est le "in" de ta sono. En général les entrées d'ampli sont en RCA (les prises cerclées rouge et blanc) ou en gros jack (plus rarement en XLR).
Tu repères donc les deux formats, et tu vas dans un magasin ou sur le net et tu cherches ou demande un cable qui ait la bonne connectique à chaque bout.
Un seul cable stereo suffira entre la console et la sono.
3
Tout d abord je te remercie d avoir pris le temps de me repondre.
Si tu est d accord pour m aider il faut que je te donne plus d info
A mon boulot il y a une salle de concert ou conference ... avec une sono fixe comprenend table de mixage EURODESK MX 2442A ou est brancher
4 prises micro sur la scene
4 Micro sans fils VXM223
1 Platine K7
1 CD
Des choses que je ne touche jamais
1 Processeur MULTIGATE PRO XR4400
1 Processeur anti larsen FREED BACK DESTR.DSP 1124P
Le tout brancher sur 3 Ampli
2 SAMSON SERVO 260
1 SAMSON SERVO S1000 2X500W
Cette sono fonctionne pas trop mal mais un jour lors d un colloque important nous avons fait appel a un intermitant du spectacle pour deux jour d'enregistrement et un montage sur cd
je lui est demander un bon materiel pour faire de l enregistrement sur ordi
Il m a donc dit un ordi portable cubase SX3 et une carte son motu que j aie donc reussis a avoir

Me voila avec tout ça et des notices d utilisation en Anglais

1er Pour brancher la carte MOTU A L ordi il me faut un port firewire et le cable est fourni ( Dit moi si je me trompe )
C est entre la carte MOTU et la table que je ne suis pas sur
Sur la carte MOTU sur quelle entree sortie me brancher
A/ Sur le cote 2 prises entree sortie midi en DIN
B/A L arriere 2 prises entree sortie en XLR ou autre???

Maintenant cote table de mixage ( est ce cela que tu apel console)si je ne suis pas bete je me branche a la place de la platine K7 4 Entree Jack ou il y a des adaptateurs JACK/RCA FEMELLE
Si c est ça cote console il faut mieux du jack direct ou du RCA avec les adaptateur?????
Voila tu connait tout de mon problème et je te remercie d avance si tu veut bien m aider
JF
4
Si la motu en question est une 828mk2, tu gagneras à te passer directement de la table (console) de mixage !
il y a en effet deux premaplis micro dessus, et en tout 8 entrées. si ça te suffit en nombre, fais le mixage directement dans cubase après avoir tout branché sur la motu : micro et / ou guitare sur les entrées préamplifiée, ce qui est niveau ligne sur les autres entrées.

tu pourrais préciser ce que tu vas avoir à enregistrer ? quels instruments ?

sinon pour la motu, oui, tu la relie en firewire au portable.
5
Ma motu est une traveler et pour l instant je n est pas l intention de brancher quelque chose d autre dessus avant la prise en main.

pour te repondre

Ici je dois tout faire comme enregistrement ou diffusion de son dans cette salle du concert ou je peut instrumenter la batterie (2 Micros) le piano (2 Micros)les coeurs (2 Micros mono droite gauche) les cuivres (2 Micros mono droite gauche)une guitard seche (1 Micro)et les chanteurs (deux ou trois Micros )plus une guitard basse et un synté ou de la conférence avec maxi 8 micro mais j ais de la place pour relier tout ça sur la table de mixage avec ses 16 Entrees

Pour l instant je veux juste recuperer le son de cette instalation via la traveler sur l ordi portable

C est la que je cale :(((

Sur la carte MOTU sur quelle entree sortie me brancher
A/ Sur le cote 2 prises entree sortie midi en DIN
B/A L arriere 2 prises entree sortie en XLR ou autre??? :?:

Maintenant cote table de mixage ( est ce cela que tu apel console)si je ne suis pas bete je me branche a la place de la platine K7 4 Entree Jack ou il y a des adaptateurs JACK/RCA FEMELLE :?:
Si c est ça cote console il faut mieux du jack direct ou du RCA avec les adaptateur????? :?:
bonne journee
je te remercie encore pour ton aide
jf
6
Ben dans ce cas là tu cables tes micros sur la console, tu branches le "main out" de ta console sur le "in 1" et "in 2" de ta motu et c'est tout !
(à moins que j'ai compris de travers ?)

pour les cables jack ou xlr de préférence, fonctions des connectiques de la table. sur la motu, vu que c'est un signal ligne, branche toi en jack sur les entrées 1 et 2.

après tu branches la sortie de ta motu sur le système de son.

tu devrais poaster ton message dans le forum correspondant à la table behringer, on t'y donners plus d'infos.
7
Merci pour les info je vais acheter les cables qu il me manque et essayer tout ça.
Peut etre a plus sur le forum
et encore merci
JF
8
Au plaisir, n'hésites pas ;)