Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils et entretien pour Platine & disques Vinyls.

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 390 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Conseils et entretien pour Platine & disques Vinyls.
Bonjour.

Cela faisait un pti moment que je souhaitais me lancer dans une ptite collec de vinyls, c'est fait! j'ai trouvé le matos necessaire et commencer a recup quelques disques par ci par la.
J'aimerai maintenant apprendre a bien entretenir tout ce vieux materiel, obtenir des conseils pour l'écoute, pour bien régler sa platine.
J'ai quelques reglages comme l'anti skating, le balancier a reglé a l'autre extremite de la tete de lecture que j'aimerai savoir leur importance et comment les utiliser. Comment bien netoyer ses disques ? celui produit-il une meilleur ecoute ? que ne faut il jamais faire ?!
enfin voila plein de choses qui m'interesse et que j'aimerai acquerir, donc je suis ouvert a tout conseils, et si vous connaissez certain site tutoriels ou explicatifs, ils sont les bienvenus !

Voila, je pense avoir ete clair, merci d'avance.
Jean.
2
Humm, s'il vous plait un pti peu d'aide ! ou meme sinon un autre forum ou je pourrai m'adresser.
3
Je ne connais pas la réponse à ta question mais repose là le plus souvent possible si tu veux une réponse.
4
Je pense qu'il faut en priorité écouter ses disques et ne pas passer son temps à bichonner son matériel comme si c'était un Incunable.
Sorti de parfois passer un coup de brosse antistatique sur ses disques (moi c'est 2 ou 3 fois tous les 10 ans) et changer de temps en temps le diamant et la cellule y'a rien à faire.
Le plus fragile à la rigueur c'ets la pochette. Si vraiment tu es maniaque alors achète des surpochette en plastok.
Le reste c'est de la branl... d'idiophile.
5
Oky pour l'entretien, je m'en doutais un peu. Sinon pour ce qui est le reglage de la platine je n'arrive pas a trouver le mode d'emploi, surement trop vieille. Y'aura t'il "une theorie" commune pour les reglages du balancier etc.
Merci, Jean
6
Hello
alors pour regler le balancier c'est asser simple.tu recul le balancier jusqu'a ce que le bras soit en equillibre.quand tu auras trouver le point d'equillibre,cela signifie que c ton point zero.a partir de la,tu avances ton poid en fonction des caracteristiques de ta cellule.moi j'utilise une concorde,je met 3,5gr de charge.
c quoi comme materiel,on pourra peut etre mieu te renseigné

Quand tu fais de la musique,dis toi que ce n'est pas pour toi mais pour les autres.......

7
Si tu veux juste les écouter( pas de mix)l'ideal est que la charge soit minimale , ca preservera le disque, le seul truc a voir c'est si la platine vible(quand tu marche ou que tu touche le meuble sur lequel elle est),si tas un sol fin dans un etage, faudra rajouter un peu de poids pour pouvoir bouger dans la pièce sans que ca saute...