Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande de conseil pour debuter en disco mobile

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 467 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Demande de conseil pour debuter en disco mobile
Bonjour a tous voila je debute mes soirees et j'ai besoin de vos avis

J'ai en tete d'acheter ce materiel si dessous

En enceintes je prevois d'acheter cela

behringer EUROLIVE PROFESSIONAL B1520
ou
behringer EUROLIVE B1520

et en ampli je prefois d'acheter ca

Behringer EUROPOWER EP1500

Je possede deja la behringer djx 700 donc je suis tres content pour le moment

bon desole mais j'ai un budjet reduit meme tres reduit donc penser vous que ce materiel peut etre assez suffisant pour commencer des mariages,communions...

voila votre avis m'interesse

merci

@+++
DJ Xav in de mix
2
Up SVP aidez moi svp j'ai une soiree dans 3 semaines :(( :((
DJ Xav in de mix
3
Tout d'abord, le nombre de personnes va vite te faire etablir un diagnostique.....un mariage avec 60 personnes ne se fait pas comme un avec 250 personnes
la puissance n'est pas forcement de rigueur, par contre le placement de tes enceintes peux t'aider.....bien entendu...2X100 watts n'est pas suffisant , .....de plus il te faudrait quelques effets lumineux pour agrémenter le son.....(les communions sont en général la journée donc: pas de soucis , mais un mariage...ca dure des fois jusqu'au bout de la nuit)
aussi, pour réussir ta soirée il faudrait savoir cibler ta clientèle :y a t-il plus de:
16-25 ans ?
25-35 ans ?
plus de 35 ?
ou alors tout age....
c'est un ordre d'idée...toi seul peut évaluer ....mais le style de sique reste a privilégier (sachant que tu ne pourras pas contenter tout le monde )

Pour finir , il faut sortir des sentiers battus...et savoir animer un tout petit peu....sinon, tu mets l'ordi avec un pcdj red...et tu vas au bar :mdr:

ce n'est pas une recette miracle, mais juste des éléments à prendre en compte pour ne pas te planter....

wouala, bon courage :clin:
4
Salut alfounet

ok bon je sais animer j'ai mon pere qui a ete dj j'ai 6 jeux de lumieres mais ce que je voudrait savoir si je peut prendre ce materiel est ne pas etre decu par ses performances voila

merci de tes encouragements


@++++
:bravo:
DJ Xav in de mix
5
Commence déjà avec ce que tu as..et si ca marche, alors tu pourras investir dans plus confortable! :clin:
6
Oui mais le prob c'est que je n'ai plus d'enceinte ni d'ampli car il sont grille dans une mauvaise manip d'un membre de la famille je n'ai plus de treble je n'ai que des bass et c'est tres genant et l'ampli ne repond plus non plus :furieux:
DJ Xav in de mix
7
Si ton budget le permet, les 1520 pro sont tres correctes et l'ampli de même marque semble adequat..alors ne refléchis plus...fonce si cela te convient...
enjoy !
8
Par contre , il faut absolument que ton matos soit protégé des mains inexpertes.....si ton père etait Dj, il aurait du te le dire...ca coute cher du matos!