Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choisir un ampli de puissance de 2 x 600W

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 562 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choisir un ampli de puissance de 2 x 600W
Bonjour, j'ai un groupe de potes et on vient de griller notre ampli (un PSS SAP 2600)de 2 x 600W sous 8 ohms.auriez-vous des suggestions pour le remplacer.Merci a vous
2
En fait je suis pas si sur pour les 8 ohms :oops:
Personne ne peut m'aider???
3
Jette un coup d'oeil à l'arrière de l'ampli, il doit etre indiqué son impédance.
4
Pour qu'on puisse te conseiller, faudrait déjà que tu nous indique ton budget... Si tu vise en neuf ou occase etc... :clin:
5
Notre budjet est: entre 500 et 600€
quand a savoir si on prendra du neuf ou de l'occas ça dépendra un peu de vos conseil.
6
Salut,
j'ai vérifier c'est bien sous 8 ohms.
Le clavier du groupe m'a appelé : on lui propose un BST Jeil JMA 600(2x700W)
d'occas pour 300€.On est débutant en sono donc on connait pas les marques et les modèles.Vous avez des avis SVP.Il ne me reste qu'1 semaine pour l'acheter et je voulais avoir vos avis plutot que de demander a un vendeur qui connait moins que vous.Merci d'avance
7
Re salut c'est encore moi désolé de poluer le forum avec mes erreurs de débutant mais en fait c'est 2x600 sous 4 ohms :oops: :oops: :oops:
8
Bon, je suis étonné que les pros de la sono ne répondent pas, alors je vais tenter de t'aider avec mes petites compétences.
Les amplis Crown ont une bonne réputation et je pense que celui ci ne doit pas déroger à la règle.
https://www.thomann.de/thoiw9_crown_xls602ii_endstufe_prodinfo.html

Nettement moins cher, un ampli Tbone de la gamme proline dont je n'ai entendu que du bien jusqu'ici.
https://www.thomann.de/thoiw9_tamp_proline_1300_prodinfo.html

Les deux répondraient surement à tes attentes, tout dépend de ce que tu veux faire avec, si c'est sans prétention, le tbone remplira très bien son office et est apparement assez costaud (pour ton budget tu peux eventuellement prendre plus gros si besoin est). Le Crown aura surement un son mieux défini et une fidélité plus grande, mais franchement je peux pas t'en dire plus.

Edit, je connaissais pas la marque de votre ampli précédent, je suis allé regarder, et ca a l'air d'être de la bonne facture aussi, je pencherai donc plus vers le crown si vous ne voulez pas être décu.

Up les Sonoistes s'il vous plait :clin:
9
Bonjour et merci oboreal de m'avoir répondu.C'est vrai que le crown a l'air pas mal(meme si ma connaissance des différentes marques est nul).
mon utilisation:sonoriser un groupe de 2 chanteurs 1 saxo 1 basse 1 clavier eventuellement une batterie, tout ca pour des petites soirées dansantes dans des salles des fetes communales.Sinon que penses-tu du inter m CM 15.5??
10
Bah là je t'inviterai à regarder les avis sur cette page https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idmarque,331.html , il n'y en a pas directement pour l'ampli que tu cites mais ca te permettra de te faire une idée sur ce que vaut la marque...

Le Cromn et le Tbone, pour leurs prix respectifs je suis à peu près sûr que tu sera pas décu niveau son et que ce sera costaud, par contre le reste franchement j'en sais pas plus que toi.

Mais y a personne sur le forum en ce moment ?
Oh les gars, on a besoin de vous ! :bravo: