Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Album artisanal ou comment une pauvre harpeuse se lance dans la création de son album
Salut à tous !!
tout d'abord je répond à votre première question, qu'est ce qu'une harpeuse ?
une fille qui joue de la harpe celtique ! voilà c'est dit !
voilà je recherche des infos sur comment créer son album chez soi, après de nombreuses heures sur site merveilleux ! chapeau bas aux concepteurs, j'ai lu différents sujets.
je travaille sur une harpe celtique créer par un luthier qui m'a installé à l'interieur des micros sur la table d'harmonie avec une prise jack.

a partir de cela j'ai acheté :
-un lecteur minidisk pour m'enregistrer
-un micro dit le micro "etienne daho" ou on pas besoin d'hurler pour se faire entendre acheter à Pigalle dans une boite de musicos (mes colègue on bien ris en sachant que j'avais acheté un micro à pigalle !! sans blague :oops: )
mais aussi un cordon directe de la harpe vers le minidisk, avantage certain car il restitue le son de facon tres critallin mais il restitue aussi le frottement de ma main droite sur la table d'harmonie (alors les musicos vous avez un truc pour cela ?)
je voudrai en fait, enregistrer mon album morceaux par morceaux via le minidisk puis ensuite sur l'ordi le monté en rajoutant des fonds sonore au debut des morceaux (du style bruit de vent dans la foret, de mer...) donc que me faut-il comme logiciel à un prix raisonnable pour monter cela.
puis avec de créer mon CD, le graver via mon ordi que je pourrais proposer lors de mes petits concerts en sachant que je fabrique avec les logiciels de micro application mes pochettes, livrets... je sais pas vraiment pro mais je suis assez réaliste ! je ne suis pas britney Spears !!
les vrais pros vient bien rire avec mes petites histoires mais bon..
je sais que derrière il faudrait s'équiper encore plus mais pour l'instant je n'en ai pas les moyens..
je recherche donc des conseils sur le logiciel adapté à mon cas en sachant que je connaissais un bon qui s'appellais "goldwave" mais à l'époque je m'en servais pour réaliser des sons pour le logiciel "click en play" ! cela remonte !!
j'attens vos bon conseils,
pour la confi de l'ordi c'est :
sony vayo rx306
120 giga DD
512 ram
sis 7012 audio driver (je ne sais pas si c'est vraiment la carte son !!)

visiter mon site : http://www.breizh-harp.com

merci de votre aide

Eve
E.R
2
Salut Eve,
bienvenue sur audiofanzine.

Pour le logiciel :

Ben pour 0 euros tu a audacity mais c'est un peu rustique mais comme ca ne coute rien tu peux déja regarder si ca te convient.

Sinon moi j'aime bien soundforge mais c'est un peu reuch je crois (dans les 500 euros il me semble) mais la tu peux tout faire depuis l'enregistrement jusqu'à la gravure de ton cd.

y'a cool edit pas mal non plus (moins cher il me semble)

et y'en a plein d'autre que je connais moins ou pas du tout.

Citation : mais il restitue aussi le frottement de ma main droite sur la table d'harmonie (alors les musicos vous avez un truc pour cela ?)

ben a part arréter de frotté ta main je vois pas :noidea: mais bon moi je fait que de l'electro alors les histoires de micro...

J'espère que tu nous en fera profiter quand tu auras enrigistrés des morceaux.
3
Salut.

moi je te conseillerais d'acheter une petite carte son (2entrées suffisent) equipé de preampli.

tu peux trouver des "pack" qui comprennent carte son + logiciel. je pense que pour 200/300 euros tu peux trouver quelquechose de pas trop mal.

comme ca tu branche ta harpe direct dans ta carte son, tu t'emmerde pas et tu y gagnera en qualité sonore.

a+
4
Bien le bonjour Eve,

Goldwave existe toujours et est toujours aussi simple d'emploi.
Tu peux aller télécharger une version d'évaluation récente ICI

D'après la description de ce que tu cherches à faire, c'est amplement suffisant à tes besoins.

Eventuellement, il y a aussi Multiquence, au même endroit.
A toi de voir..
A man, a plan, a canal : Panama
5
Bonjour Eve,
je pense sincèrement que tu ferais mieux de te payer une journée ou deux
de studio. Pour la prise d'un seul instrument ce n'est plus très cher
et tu auras un résultat sonore bien meilleur: un studio possède les bons micros, la bonne acoustique, etc...
Et puis un artiste doit se concentrer sur sa musique, pas sur les vu-mètres
du matos...
Bon courage
6
C'est bien la harpe ! En même temps pour 200 et quelques en occase d'euro une Presonus Firebox avec Cubase en Le inclus dans le prix ça suffit amplement pour enregistrer avec une qualité plus que correcte (l'important là c'est le(s) micro(s), ni le mini disc ni la carte) ta harpe en mono voire en stéréo . Tu peux même revendre ton mini disc ! On ne te demandera pas d'être une pro, suffit de savoir brancher un ou deux jacks et d'appuer sur le bon bouton ! firebox, mais y en a d'autres dans le même esprit (mbox2 par exemple).
7
Salut à tous !

merci de tous vos conseils, jaunie walker,Phil29, bigbill ,101, je trouve là des soutiens dans ce monde difficile de la production !
car jouer dans son coin et se mettre à jouer pour un public c'est complétement différents !! je dois dire que cet demande d'aide à été provoqué par une personne qui souhaite que je joue en public face à un écran qui diffusera un film documentaire breton muet, alors je me suis dit qu'il fallait concrétiser cela par un album souvenir, mais c'est la première fois en plus que je jouerais en public !! alors merci au dossier d'audiofanzine pour comment répété..
mais bon il faut que je vois si c'est réalisable !!
dans tous les cas je vais m'attaquer à tous vos conseils dès maintenant car mon échéance est fin mars..
merci encore !!
E.R