Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels marques de matos Dj me conseillez-vous ?

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 580 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quels marques de matos Dj me conseillez-vous ?
Voilà, je voudrais savoir quel marque de platine cd dj vous me conseillez.
J'ai entendu dire que gemini n'était pas mal. J'aimerais connaitre votre avis.
Afficher le sujet de la discussion
11
Les mk2 peut etre mais les m5g c'est pas le cas :non:
Et puis technics qui vendent des platines 600€ alors qu'a la fabrication ca leurs coutent 250 a 300 €, sans parler des mk2 qui ont + de 10ans certe c'est du solide mais faut pas abuser sur le prix
Apres c'est toi qui voit si t'es un technicomaniak ca m'etonne pas que ttes les autres platines sont ridicule a tes yeux :D:
12
Non c'est juste que je connais un type qui a des mk II depuis 20 ans (véridique) et elle fonctionnent comme au premier jour.
un autre collègue a des stanton depuis 2 ans et elle sont cassées
voila peut être pourquoi les technics sont plus cher
13
Pour du Rap... VESTAX, NUMARK ou TECHNICS...
14
Numark c'est vraimment du gadget
le types qui utilisent ça c'est parce que leur boite de prod à les moyens de les changer tous les ans
15
Salut,

pour m'initier au scratch j'avais pensé prendre:

Technic SL 1200 mk2 d'occasion (environ 300 euros)
Stantot SA5 neuf (environ 350 euros)

Ca vous parait cohérent?

https://soundcloud.com/french-riv

 

16
Je pense que c'est un bon début même si j'aime pas stanton
disons que pour débuter c'est pas mal
17
Dans ce cas, a part stanton, comme table tu me conseillerai quoi?

(en sachant que c'est vraiment juste pour faire de scratch et pas pour mixer en soirée ou autre).

https://soundcloud.com/french-riv

 

18
Si tu as un peu de sous je te conseille la série hack de eclerc, vraimment de bonne facture, bonne ergonomie, bon crossfader,gros son bien lourd...

sinon chez vestax y'a aussi de bon crossfaders

mais ce qu'il faut te dire c'est qui ya pas mieux que le srcatch pour flinguer les cross et si tu veux un truc qui tiennent un minimum le coup faudra investir un peu
19
Ah oui visiblement ca à l'air plus cher...

cela dit la NUO2 est au meme prix que la stanton SA5... tu crois quelle resisterait mieux a une utilisation scratch?

sinon dans cette marque tu me recommanderais quel modéle?

https://soundcloud.com/french-riv

 

20
Sur la série nuo c'est pas les mêmes crossfader que sur la série hack mais j'ai pu le testé chez un pote (nuo 3) et il le fait bien (même si il est moins fluide qu'un vestax), il faut que tu regarde si il est réglable car c'est impossible de scratcher correct si le cros n'est pas "sharp" mais il faut te dire que si eclerc c'est de la tuerie niveau matos, ce n'est pas fait pour du scratch et le cross des nuo a un bon 2mm avant de cuter alors que chez vestax ou que sur la série hack ça tient plus du tier de mm

sinon les gros potard de la nuo son vraimment agréable

pour scratcher la hack 310 (ou au dessus si tu as les sous) de eclerc est vraimment sympa un peu moins performante qu'une vestax mais plus solide, avec une meilleure équalisation et un son plus chaud