Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avoir 2 cartes son : risque de conflit au niveau des pilotes Asio ?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 466 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Avoir 2 cartes son : risque de conflit au niveau des pilotes Asio ?
Salut,

J'ai actuellement une carte son grand public (Creative Labs Audigy 4) qui gère l'Asio 2 et comme d'ici quelque temps je vais me prendre une carte dédié spécifiquement à la MAO, je voulais savoir si ça risquait pas de créer des problèmes de coexistence (incompatibilités/conflits/plantages) notamment au niveau des pilotes Asio.

Merci pour votre aide :bravo:
a+
2
Il faut que tes cartes soient multi client

A vendre axon AX 100 MKII

3
Heu :oops: ... c'est-à-dire ?
4
Ce serait bien parfois de commencer par explorer un peu tout ce que propose le site avant de poser des questions ;)...
Par exemple, ICI ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Pour ma part j'ai deux cartes et absolument aucun probléme. J'utilise celle de ma carte mére et une e-mu 1820. De toutes facon windows gére trés bien ce genre de configurations.
The minimalist
6
The minimalist,

Vu que je suis intéréssé par une Line6 TonePort UX2 (en USB), je me suis renseigné un peu et le vendeur m'a dit qu'elle ne pourrait pas "tourner" correctement avec une Audigy 4 d'installé (conflits/plantages, incompatibilités notamment au niveau des pilotes Asio), d'où mon message.

Tu peux me confirmer que ça créera pas de problèmes car j'aimerais bien la garder mon Audigy 4 (pour le multimédia, je la trouve nickel).

Merci
@+

P.S : suis sous XP pro SP2.
7
Ben normallement il n'y a aucun problème ... ta soundblaster sera utilisé par windows pendant que l'autre sera utilisé en ASIO par ton séquenceur audio donc à priori pas de souci... mais c vrai que ta carte son line 6 à l'air quelque peut exotique... Mais sinon au pire tu t'en fou car meme si elles ne marchent pas ensemble,
tu va pas faire de la zic et regarder un dvd en meme temps... donc il te suffit de faire 2 profils matériel ou chaque carte est désactivé mutuellement. Sinon tu installe 2 windows et chacun avec sa carte différente de configuré et l'autre de désactivé ! Ce qui est conseillé d'ailleur pour faire de l'audio...
Si cette carte te branche achète là de toute façon je suis sur que ça marchera... Faut pas que ce soit ça qui te freine...
:bravo:
8
Salut bouyakaboy,

Exotique tu trouves la Line6 TonePort UX2 ?
Pourtant elle est bien cotée sur AF (enfin si j'en crois les avis publiés...).

Même si le vendeur a pas mal insisté sur le fait que l'Audigy 4 gérait déjà l'Asio 2 et que ça pouvait créer des problèmes si une autre carte son était installée, je crois qu'au vu des réponses dans cette file, il s'est un peu planté sur ce coup-là...

Merci AF !!! :clin:

Voili voilou
a+ :clin:
9
Salut!

moi j'ai une audigy 2 et une ESP 1010, aucuns soucis! tout marche nikel chez moi!
Hip Hop for Respect
10
K.o.f. ,

Bah nickel, ça me conforte dans mon idée :clin: