Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Console usb ou carte son ?

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 878 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Console usb ou carte son ?
Salut voila je joue depuis un petit moment de plusieurs instruments et j'aimerai pouvoir m'enregistrer piste par piste pour pouvoir refaire des morceaux choisis .... hors un pb se pose !!! ke choisir entre une table de mix avec sortie usb (j'avais penser a la alesis multimix 8 usb ==> vous pouvez me donner votre avis ) et une bonne carte son avec des xlr et tout ce qui fo pour rentrer mes instruments .... mais la en carte son je c pas quoi prendre ... ou alors derniere solution prendreune carte son et merttre dessus une table de mix un cran en dessous ( j'avais penser a la behringer 1202fx ==> vous pouvez d'ailleurs me donner votre avis )

mon budget est petit vous voyer un peu les gammes de prix dans lesquels je tappe lol ...

je c pas ce qui est le mieux mais pour le moment mon resonnement est le suivant ... la table de mix usb c cool cas je peu a la fois m'enregistrer sur l'ordi piste par piste et a la fois faire du live avec un de mes potes ... reste a savoir si c le raisonnement a avoir quoi !:!!!

apres en log j'ai cubase mais la je pense pas me tromper vu tout ce que j'ai vu sur lui !! non ????

merci pour vos futur reponses ... :bravo:
2
Je dirai.. une carte son en USB (Firepod de Presonus par exemple )

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

3
Oué donc toi tu conseil la carte son mais pourkoi que je comprenne un peu la dif qd meme ... par contre elle a l'ai bien ta carte mais niveau budget c un peu haut lol ....
4
Je voyais plus une carte son dans ce genre non c pas bien ????
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C33911.html
5
Tu parles d une console usb ou d une carte son.

Une console en USB sera relié a ton PC, mais ferra office de carte son.
tu auras des boutons a tourner, c est tout.

Avec une carte son simplement, tu la branche en usb aussi (ou firewire) et tu manipules tes entrées sons sous Cubase.

Pour le choix de ta carte, demandes toi combien d entreé simultanées tu auras besoins.
Si tu fais que Guitare, apres basse, apres chant, bref, 1piste par une piste (ou 2 par 2), alors une carte externe avec 2 entrées preamplifiées suffisent.

Si tu souhaites enregsitrer ue batterie ou pluisioeurs personnnes en meme temps, tu auras besoins de plusieurs entrées simultanément.
La firepod est peut ete a 600 euros, mais tu as 8 entrée pré amplifiées...
car des fois ils vendent des trucs avec 2 entrées pre amplifiées et 8 en entrée ligne (non pré amplifiées) et il te disent que tu as 10 entrées.

Vérifies tout ca, analyse tes besoins, meme a moyen terme, et fait ton choix. Des fois vaut mieux investir un poil plus pour le garder un moment que de racheter autre chose dans 2 ans...

Bonne chance a toi.

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

6
Je ne connais pas ce produit. lis le forum associé pour savoir si c est bon, si les pre amplis sont corrects et tout...

Tu n as que 2 entrées pre amplifiées sur cete table.

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

7
Ok je vois ce que tu veux dire .... donc si je suis ce que tu dis un table ferai office de carte son en fait ... je pourrai donc toujours me servir des spé de cubase c ca ???? et en plus j'aurai plus d'entrer que sur une carte son pour le meme prix !! et tu pense que la qualité est kif kif ???
8
Behringer n a pa grande reputations, ils ont fait qq bons trucs, mais globalement c'est le "bas de gamme" de ce genre de matos..

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators