Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Newbie dans le camboui

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 669 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Newbie dans le camboui
Bonjour a tous,

C est mon premier message sur ce forum et comme le titre l indique je rencontre quelques petits problemes ou plutot interrogations.

Mon matos se résume a l heure actuelle a une mpc 2500 un ampli technics sa-ax540 pour le home cinema un casque et deux enceintes bref juste de quoi commencer.

Mon premier probleme vient du sampling je ne sais pas sur quoi brancher le record in de ma MPC par rapport a mon ampli, car j ai testé différents branchements (je sample actuellement sur des cd avant d avoir une platine) et soit le son est trop bas même si je tourne le potard rec a fond, soit le son est au bon volume mais il y a un souffle de fou dépendant des branchements hasardeux que j aurais effectué.
:oo:
Actuellement l audio out de mon lecteur cd/dvd/divx est branché sur vcr in de mon ampli et le record in de ma mpc sur le md rec out. Dans cette config j ai un gros souffle mais au moins j entends le sample. J ai deja essayé de brancher le audio out du CD sur md in mais ca marche mal.Et d ailleurs je ne comprends meme pas comment ca se fait que ca fonctionne si quelqu un pouvait m expliquer également

Donc comme vous pouvez le voir il me manque surement quelque petites notions essentielles pour aller plus loin.

Alors dois je investir dans une table de mix et me servir de mon ampli juste pour balancer le signal dans mes enceintes car je veux investir dans une platine vinyle.

Est ce que je peux acheter juste une platine la brancher sur la sortie phono de mon ampli et ma mpc sur une autre sorti que vous pourriez m indiquer et pourrais je sampler dans de bonnes conditions?

Enfin si je dois acheter une table de mix est ce que vous me conseillé plutot un truc genre numark ou vestax 2 a 4 voix DJ ou alors une table analogique yam genre la série MG 10/2 12/4 etc. et sur ce genre de table est ce que je peu brancher ma platine sachant que je ne veux pas scratcher. Et qu également je compte évolué vers sampleur a part clavier maitre expandeur.

Merci a ceux qui me liront et gros merci a tout ceux qui me répondront. Excusez moi d avance pour les questions qui ont déjà était posée si c est le cas mais je n avais pas trouver de réponse a mes attentes. :bravo:
2

Citation : Alors dois je investir dans une table de mix et me servir de mon ampli juste pour balancer le signal dans mes enceintes car je veux investir dans une platine vinyle.

oui si tu veux joué la platine et la mpc en même temps. Quoi qu'il y a une entrée phono dans la mpc (je connais pas du tout cette machine) alors peut-être peux-tu mixer ta mpc et ta platine comme ca. renseigne toi sur le forum de la mpc. En tout cas si t'as les moyens je te conseil quand même un table de mix.

Citation : Est ce que je peux acheter juste une platine la brancher sur la sortie phono de mon ampli et ma mpc sur une autre sorti que vous pourriez m indiquer et pourrais je sampler dans de bonnes conditions?

alors tu ne pourra pas jouer les deux en même temps comme ca. Tu pourra surement sampler sur ta mpc en branchant le rec out de ton ampli dessus mais tu devra switcher sur ton ampli pour entendre soit la platine soit la mpc (un peu relou)

Citation :
Enfin si je dois acheter une table de mix est ce que vous me conseillé plutot un truc genre numark ou vestax 2 a 4 voix DJ ou alors une table analogique yam genre la série MG 10/2 12/4 etc. et sur ce genre de table est ce que je peu brancher ma platine sachant que je ne veux pas scratcher.

y'a pas d'entrée phono sur la serie MG donc il te faudra un préampli en plus (ou alors peut-être que ca passe avec les preampli micro de la table, la je sèche)

Citation :
Et qu également je compte évolué vers sampleur a part clavier maitre expandeur.

le sampleur est-il vraiment nécessaire en plus de la mpc ?
3
Nous savons regarder mais nous ne savons pas voir.
4
Alors j ai enfin branché ma mpc 2500 au rec out de mon ampli et mon lecteur cd sur le cd et pour le coup je n ai plus ce souffle quand je sample pour ca c'est au top. Et comme tu l as dit quand je me met a sampler j entends le son que dans le casque de ma MPC et des que je me remet en mode principal ca sort par mes enceintes.

Quelq un sait il oui ou non si il faut un préamp sur la table de mix yamaha mg 16/4 ou 12/4 pour brancher une platine.

Enfin est ce que cette table de mix a des EQs pas trop pourris que je puisse quand meme tout sortir de la mpc dans de bonnes conditions, même si vu mon niveau d experience c pas pour tout de suite. :mdr:
5
Ces sur qu'il n'ya pas de préampli sur les yam mais tu peut en acheter pour pas cher du tout (contact moi pour connaitre la marque pk la g oublié).n'essyz pas de la brancher sue l'entrée micro parce que ce n'est pas du tout la même impédance.
voila a+ :mdr:
6
Niveau son tu devaris pas avoir de probleme.je connais pas trop ces machine mais les potes qui l'ont achetés n'ont aucun probleme avec.coté equalizer c'est du bon son qui sort.faudra quand t'habituer a mixer.
pour les vestax par contre les eq sont pas au top.si tu veut dees bon eq et du bon son prend la pro sm de numark.elle défonce tout.
7
J ai bien réfléchi et grosso modo ma config va etre la suivante

Enceintes

HS50M car les 80 sont trop grosse pour mon appart.


Table Analo

Mackie 1402 VLZ Pro d après les différents retour que j ai eu ce sont des bonnes tables avec de bons preamp et de bons EQ s enfin le nombre de voix me permet d un coté de voir pour plus tard sachant que la raison principale pour laquelle j opte pour la 1402 plutot que la 1202 ce sont les faders au lieu des potards. Est ce que je me fais un film pour rien et est ce que ca change vraiment quelque chose??

MPC 2500, Platine vinyle, lecteur CD.

Un bon clavier soit un clavier maitre avec genre Motif rack et asr10r

soit Motif ES 6 ou 7 asr.

Qu en pensez vous surtout du point de vue de l ergonomie et de la possibilité de création rapide car ce qui me soule aujourd'hui c est que j ai une idée faut que l écrive a la limite car le temps que je mette tout en place je l aurais perdue :fache:

Après ce qu il me manquera c est quelque chose sur quoi enregistrer.

Si je choisis la solution Mac je dois acheter une carte son digne de ce nom je suppose? Et si je ne veux pas passer par un PC ou un Mac est ce que je peux enregistrer directement sur un Enregistreur MD?

Merci pour tous vos précieux renseignements et je ne manquerais pas de vous tenir au courant des avancées!!


P.S Et pour ceux qui se dise il nous fait chier celui la il a qu a plutot allez faire de la musique, tout d abord vous avez raison mais aussi ce que je fais actuellement perd tout son cotéoriginal enfin j arrive pas a expliquer meme si certain d entre vous surement plus doués se suffirait d une MPC pour faire bouger les têtes :8)
8