Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil enceintes.

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 431 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseil enceintes.
Bon voilà, je compte bientôt me procurer des platines CD pioneer, avec ça une petite table de mixage. Le but est de pouvoir mixer à la maison, donc pas besoin de sonoriser un stade.
Là, on vient de me donner un vieil ampli (BST SA110 - 2x110w si je ne dis pas de conneries). Je me dis que ça pourrait être bien utile à mon petit projet.

Bref resumons : pour le moment j'ai cet ampli, là-dessus il y aura mes 2 platines + mixette.
Reste les enceintes... quelqu'un à un avis là-dessus ? Comme je disais je n'ai pas besoin de monstres, juste de quoi profiter d'un bon son dans la chambre ou le salon.

J'attends vos conseils, merci ;)
2
Jette tes platines cd, c'est pour les tarlouzes
jette ton ampli, BST ça craint
:clin:

sinon tu peux te procurer des enceintes sono aux puissances correspondant à ton ampli et là je sais pas trop... un bon rapport qualité prix chez warefadle, y'a aussi les retours sur pied de chez mackie qui m'ont laissé une bonne impression, en tout cas évite boost, déjà que t'as pas un super ampli :mdr:
3
C'est quoi ton budget?
4
Bon pour les platines, à la limite c'est pas le pb (même si je suis pas motivé pour refaire ma collection en vinyles) :)

Je savais rien de cet ampli laché gratos, ce serait donc de la m... ? Bon et si on jette l'ampli, une idée de pack ampli + enceintes correct ? (correct = bon rapport qualité/prix)
Pour le prix... j'aimerais autant eviter de me faire saigner à blanc, vu que bon, c'est quand même à la base pour du loisir.
5
Non mais je plaisantais, il est sans doute suffisant pour démarer dans ton objectif, mais BST c'est pas de la grande marque quoi, niveau rendu sonore je sais pas trop ce qu'ils vallent mais question durée de vie il faut pas trop s'acharner dessus...
6
Et pourquoi pas des moniteur amplifiés?

J'ai des Tapco S8. C'est vraiment excellent.
7
C'est vrai que c'est une bonne solution, les bx8 studiophile sont sympa et pas trop cher... en plus tu auras une meilleure qualité audio et tu peux revendre ton ampli pour les financer :clin: