Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel sampleur?

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 638 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel sampleur?
Bonjour!!voila je voudrais acheter un sampleur mais je ne sais ni quoi choisir ni où m'orienter...j'ai pas un budget énorme: 400 euros grand max...Un sampleur relativement simple mais efficace.. :o:
donc si des connaisseur peuvent me venir en aide.. :|
2
Salut !
Il faut que tu en dises un peu plus : qu'est-ce que tu veux en faire, comment, etc.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
T'es déjà un sequenceur ou un ordi pour le commander, ou bien tu veux un sequenceur-sampleur style electribe ?
4
J'ai un Akai S6000 à vendre pas cher
https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index%2Cpage%2C1%2Cidproduit%2C233%2Cp%2C0%2Cpmpa%2C%2Cmodel%2C2%2Cidpa%2C1112181.html#1112181
... c'est ce qui se fait de mieux en sampleur hardware avec sont grand écran pour l'édition et la façade détachable, c'était le must en 2001 et ça coutait près de 30000Frs.
C'est un peut au dessus de ton budget, mais on peut peut être s'arranger.
Fais moi signe.

Pour te convaincre des qualité de ce sampleur tu peux jeter un coup d'oeil ici :
http://fr.music-hardware.com/avis%2C44%2CAkai-S6000.html

En tout cas hésite pas à me contacter pour plus de renseignements.
5
Effectivement très bonne bécane mais je te le déconseille au dessus de 450€ :diable:
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites
6
Effectivement très méchant le chat ! :furieux:
7
:langue: ah ben t'as mis le temps pour te reveiller ! tu postes en faisant de la pub et tu te barres !!
C'est juste que je suis jaloux de ta bécane et que je pourrais pas me la payer, c'est tout. J'ai eu un S950 et c'était d'une limpidité et d'une facilité d'usage avec un son qui claquait bien. Un peu trop sec pour moi, mais c'est une question de goût. Vin blanc, vin rouge, brunes, blondes, etc.

Du coup le post est un peu en standby. Il a pas réapparu shrek ?
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites
8
Et ben le S6000 c'est encore plus limpide et facile grace au grand écran avec touches d'accès direct et le son claque encore plus avec une dynamique incroyable ! :-) :P:

Quant à shuek il doit plus réussir à trouver son post !:-)
9
Alors d'abord c pa shrek mai shuek!!lol
je n'ai pas de matériel bien précis je sui novice c pour ça ke je vou demande...je voudrai pouvoir lancer un sample et en même temps jouer du synthé par dessu.voila les détails... :8O:
10
Il faut préciser :
quel genre de musique tu veux faire,
quel genre de sample tu veux faire tourner (extraits sonores, sons de percus, synthés, etc.)
est-ce pour accompagner une guitare, ou jouer seul ?
etc.

je préconise du Akai pour débuter parce que c'est vraiment simple à l'usage même si je trouve le son un peu "froid". Le S6000, c'est vraiment un avion de chasse. Peut être un peu trop pointu pour ton usage. Faut voir.
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites