Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ca sweep sec

  • 31 réponses
  • 9 participants
  • 1 961 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Ca sweep sec
Salut à tous! :8)
Comme beaucoup le savent, le sweeping est une réalité qui fait mal aux oreilles.
Hélas pour moi j'ai essayé d'apprendre mais c'était en vain.
J'aimeré bien avoir l'avis de certain qui y arrive pour démarer mon apprentissage dans les meilleurs conditions.
;)
Guitar is music...music is life...life is guitar
Afficher le sujet de la discussion
11
12
Quand je dit que je joue des double croche a 200,c'est a la noire évidement.Parceque 200 a la double,ca fait 800 a la noire. :eek2: Ca fait 13hz!C'est impossible a joué a part si on s'apelle flash gordon... :frown:
Guitar is music...music is life...life is guitar
13
Ca ne veut rien dire 200 double-croches à la noire...sur une note, 2, 4, sur une corde, 2 adjacentes, 2 éloignées?Ceci dit, je serais curieux d'entendre ça pour quelqu'un qui, comme toi, n'a "que" 4 ans de gratte dans les mains :?!: !
Et si tu joues si bien en "traditionnel", pourquoi te faire chier à jouer en sweeping?Al Di Méola ne joue "qu'en" A/R et s'en sort très bien même dans les plans très rapides :noidea: !

Sinon pour bloquer (étouffer) les cordes, c'est un travail des 2 mains, comme en A/R...

Hors sujet : Et c'est quoi cette histoire de 13 Hz?



14
En fait j'aimerai bien savoir jouer un peu de tout.Meme si je joue mieu en aller retour,je voudrai bien aprendre tous les style de jeu.Mais sur le sweep,je bloque,meme à la bourin. :mdr:
Guitar is music...music is life...life is guitar
15
Je comprends pas ce mythe autour du sweep, utilisé depuis des décennies, limite aussi vieux que l'A/R. J'avais rencontré un futur pote qui m'avait fait marrer le jour de notre rencontre : il avait séparé les guitaristes des gens qui sweepent, comme si on parlait de 2 instrus différents ! :8O:

Le son de la gratte joue aussi énormément : un sweep à la Thal est plus chaud à passer qu'un sweep à la Roméo(Symphony X) : dans le 1er cas, le son est crunchy, faut être plus précis et carré qu'au 2e cas où la satu facilite le doigté et masque les imperfections.
16

Citation : qu'un sweep à la Roméo(Symphony X) : dans le 1er cas, le son est crunchy, faut être plus précis et carré qu'au 2e cas où la satu facilite le doigté et masque les imperfections.

Avec ses gros doigts tout boudinnés ! :mdr:
17

Citation : Ca ne veut rien dire 200 double-croches à la noire...sur une note, 2, 4, sur une corde, 2 adjacentes, 2 éloignées?Ceci dit, je serais curieux d'entendre ça pour quelqu'un qui, comme toi, n'a "que" 4 ans de gratte dans les mains !



Je suis bien d'accord avec ça... Je rajouterais que j'aimerais bien les entendre tes noires à 200...

Sinon, il n'y a pas de raison que tu n'arrives pas à étoufer tes cordes en sweep si tu y arrives autrement. Je dirais qu'en swweep c'est quand même principalement la main gauche (pour les droitiers) qui étouffe d'abbord les cordes, la main droite ensuite.

Pour cette "main gauche", elle etouffe la corde en relevant le doigt de la note juste après l'avoir joué de façon à bloquer la vibration de la corde. La position peut être délicate surtout quand on est proche des harmoniques, car on a beau étouffer, l'harmonique sonne toujours.
18
C'est ben vrai tou ça...
19
C'est ce que je pensais mais c'est assez chaud...Enfin bon merci pour les conseil je vais essayer dès ce soir. :clin:
Guitar is music...music is life...life is guitar
20

Citation : Quand je dit que je joue des double croche a 200,c'est a la noire évidement.Parceque 200 a la double,ca fait 800 a la noire.



:?!:

mon solfège doit etre un peu trop loin, parce que j'ai pas capté :roll: