Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le role du pré-ampli

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 474 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Le role du pré-ampli
Bonjour amis AFiens :aime:

Levé du lit a 10h et une question me tracasse avant de reprendre l'enregistrement cet aprem :

On enregistre notre maquette (le plus proprement possible), et notre probleme se pose sur la voix : elle est nue, il lui manque de la chaleure, du caractère.
On branche directement un AKG dynamique (on n'a pas de statique encore) sur une carte son ESI Quatafire 610, qui est pré-amplifiée. La question est est-ce que un pré-ampli est necessaire en plus de ceux présents dans la carte son ? Cela ajouterait véritablement quelque chose aux prises de sons ?
De plus, j'ai lu dans mes recherches sur le forum qu'il existait des pré-ampl qui intégraient un limiteur et un compresseur, ce qui m'interesse pas mal. Si certains ont plus d'infos sur ce type de produit, je suis preneur ;)

2eme question : Pouvez-vous me conseillez sur un micro statique dans les 200€, qui servirait a prendre une guitare electrique, une voix, une trompette, une percu, et pourquoi pas en overhead pour la batterie lors d'un enregistrement.

Je vous remercie de m'avoir lu, et si vous avez réponses à mes questions, bah je vous remercie encore plus :D:
2
Je me permet un petit UP puisque je n'ai toujours po trouvé de réponse.

Tchô !
Lolo :D:
3
Un preampli en plus de celui de ta carte son ne servira a rien , par contre il doit y avoir des entré ligne sur ta carte son la tu peu acheter un preamp de meilleure qualité que celui de la carte son.

Le fait de coupler des preamp ne sert a rien , par contre de meilleure qualité et le preamp mieux il sonnera , mais bon c pas ca qui va lui donnez une super voix a ton chanteur , parcequ un micro de m*rde sur un bon preamp ne donne pas grand chose et inversement

Pour les statique va voir du coté de chez T-bone , ou je sais que AKG a sorti un micro dans les 200 euro , renseigne toi , si je m en rappelle je dirai ce que c'est

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage. 

4
AKG Perception... ;)

Beaucoup de bruit pour rien...

5

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage. 

6
Salut.

pour le préamp je ne saurai pas t'aider (je débute dans le son) mais pour le micro statique, il y a un micro assé interressant, s'est le Behringer B-2 Pro. Je l'ai essayé et je trouve qu'il ne va pas mal du tout pour un prix assé bas; (autour des 150€).

Je trouve que c'est un très bon rapport qualité/prix.
Il y a des critique sur le site d'A-F, je t'invite à aller y jeter un oeil.
7
Merci pour ces réponses, je suis renseigné maintenant ;)

Tchô !
Lolo :)
8
à mon tour : si je branche un micro statique T.Bone SC450 sur un préampli Presonus TubePre, est qu'il faut que je sorte du TubePre en ligne (donc en jack) pour rentrer sur ma console en ligne (donc en jack) ou est ce que je sors du TubePre en XLR pour rentrer sur la console sur l'entrée micro en XLR et je me tape donc en plus le préampli de la console ?
9
Sort en ligne ca sert a rien de repasser par un preamp

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage.