Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Droit de reprise de morceau avec un groupe de musique?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 5 590 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Droit de reprise de morceau avec un groupe de musique?
Voila ma question me parrait assez simple.
Un groupe de musique qui souhaite jouer des chansons connus dans divers manifestation type mariage café concert etc...a t' il le droit de le faire? doit il demander a quelqu'un? un organisme?...ca serai cool si audiofanzine pouvais mettre un dossier sur le sujet car a mons avis je ne suis pas le seul à me posé cette questons et j'ai beau fouiller refouiller je trouve pas la réponse dans les forums...peut etre je sais mal chercher, peut etre je suis passer sur l'info sans la comprendre..alors si quelqu'un pouvait me l'expliquer en francais niveau débutant.

Merci d'avance pour cette ou ces ame bien veillante.

Bon courage à vous et merci d'avance pour toute vos réponses.
Music@lement Manu
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : on la trouve ou la feuille bleu


Pas bleue, jaune!

Ne t'inquiète pas, si tu préviens la Sacem de l'organisation d'un concert, ils t'enverront tout.
Et même si tu "oublies" de les prévenir, il y a de fortes chances qu'ils te réclament leur dû quand même, pour peu qu'il y ait un article dans la presse locale (pub ou compte rendu) ou un affichage...
Le meilleur moyen est de faire une demande préalable, tu as droit à une ristourne de cette façon.

Mais Djshawn avait raison: un p'tit coup de fil à la Sacem, et tu auras tous les détails!
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
12
Merci Cox pour tous le temps que tu prend pour moi. Je suis entrain de navigué sur le site de la sacem j'y ai vue quelques infos...pas toujours facile a comprendre d'ailleur.
J'y ai quand meme trouvé une idée de tarif pour un concerts d'orchestre dans une salle de moins de 300m² avec un budget de dépense de moins de 850€ il faut leurs donnée 64.80€
je vois pas trop ce que c'est le budget de dépense mais bon....

Merci mille fois pour vos avis qu'y m'on permis d'y voirs un peu plus clair.


p.s: cox t'aurai pas un exemple de feuille "jaune " sous la main?
Music@lement Manu