Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le bon matos pour commencer

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 101 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Le bon matos pour commencer
Bonjour , je compte me lancer dans la sonorisation dans le groupe à des amis et je voulais savoir si quelqun pourrait me conseiller sur le forum pour une table de mixage et des enceinte de monitoring activ , j'ai pour le momment deja trouver une table de mixage yamaha qui me parrait pas mal et qui rentre dans mon budjet ; à savoir dans les 600€ pour le matos complet , voici le lien : https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,17387.html . d'apres quelque amis elle n'est pas mal pour débuter , en sachant quelle sont disponible à peu pres dans les coup de 180€ il me reste à peut pres 420/450€ , quelqun pourrait-il me conseiller pour des enceinte passiv + empli ou enceinte activ ??? merci d'avance . ( si le budjet n'est pas assez important dite-le moi )


PS : sonorisation dans une sal de repette ( mini studio ... insonoriser ) .

MERCI D'AVANCE A VOUS .
2
Je ne cerne pas vraiment ton probleme. Tu veux sonoriser un groupe et tu veux des enceintes de monitoring ? ensuite pour 600 euros le matos complet, c'est impossible..
Il fa falloir que tu donne plus de précision sur ce que tu veux faire et peut etre que tu économise un peu.
a+
3
Désolée j'ai assez mal expliquer et mal compris ce qu'il me faut :p ! ...

enfete , je cherche une petite sono , c'est à dir une table de mixage d'environs 10 vois ( j'en est trouver une pas mal : https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,17387.html , si tu pouvait me dire ce que tu en pensse ) et avec des enceintes , activ , ou passiv avec empli , elle servirons pour les repette , en sachant qu'il y aura souvant brancher sur la sono ; 3 micro , 1 ampli basse repiquer en XLR ,une clavier, et 2 empli gratte à loccasion , je me servirais aussi du materiels pour enregistrer des amis ( 2 guitar , une batterie , un clavier , une bass et 1 ou 2 micro , ( un amis peut me pretter un bon kit de micro pour la batterie ) Le materiel ne servira pas pour des concert , ou petetre la table de mixage en bar mais c'est tout , j'ai un ami qui a pas mal de matos ( enceinte de retour , table de mixage analogique et numerik ect ... ) . j'ai pour l'instant 600€ , si besoin de plus dit le moi merci
4
A la limite, si ton budjet est limité, prend un casque pour pouvoir mixer au lieu des enceintes.
Un senheinzer HD-25 est l'une des reference en therme de casque de studio

sinon la table de mix est tres bien pour de l'entré de gamme. tu trouvera pas mieux pour ce prix la. Mais bon, c'est la lune non plus.

ENsuite prévoir quand meme quelques DI pour les guitares et basse (si tu ne les sonorises pas avec des micros. Car les grattes envoient souvent de la merde.
5

Citation : Un senheinzer HD-25 est l'une des reference en therme de casque de studio


Vaut mieux partir avec un Sony 7506

Citation : Car les grattes envoient souvent de la merde.


Je vois pas le rapport avec les DI...
6
J'ai le sony 7506... je prefere quand meme le HD-25

pour les DI, ca filtre quand meme pas mal de truc sur les gratte pourries
7
ça filtre rien... ça adapte l'impedance et ça symétrise le signal, at accesoirement, il y a un ground lift... au final ça permet d'éviter les parasites... mais ce sont pas les grattes qui les envoient... c'est dû aux cables et aux liaisons non symétrisées
8
En tout cas, azazerty veut une sono dc bon..
azazerty, la table que que veut coute 270 euros, 600-270 = 330 pour la sono, c'est impossible pour ce prix surout pour tout ce que tu veux fair passer dessus..
9
OUI NEUVE mais d'ocase yen a a 180€ .... et sa me geine vremen pa l'ocaz


sinon merci a tt le monde pour vos reponsse
10
Ouais de toute facon tu ne va pas avoir le choix faut que tu tappes dans l'ocaz mais bon sa va etre quand meme dur.