Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de tete pour le choix des enceintes.!

  • 32 réponses
  • 10 participants
  • 804 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Prise de tete pour le choix des enceintes.!
Salut a tous,

je debarque sur le forum, franchement vous m'epatez les gars a savoir tant de trucs sur la zic, c'est super pro..alors je me suis dit que je devais faire appel a vos lumieres...!! alors voila y a un gars qui m'a dit que les enceintes M audio bx8 était mieux que les alesis m1mk2 et y a un autre gars qui me dit que les fostex pm1 ca dechire bref je suis
perdu ...mon truc a moi c'est vouloir bien restituer la voix, les choeurs
bref vous l'aurez compris je cherche des enceintes amplifiées avec un budjet de 500€ grand max sinon jvais dammer des pates pendant 6 mois...merci de m'eclairer thanks men
Afficher le sujet de la discussion
11
Pardon mais le feu de l'action...

Bon j'en corrige qq unes
... :mdr:
12
Comme c'est touchant...

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

13
Ok les collègues ca chambre à mort, mais moi j'assume, mes prod sont sur le site ! Faites de même car avec tout votre fric ça doit sonner du tonnerre... A moins de pas savoir s'en servir... Oui c' est le cas de bcp de gens... Moi je dis, les mots ok, le son on verra ... J'ai moins de 2000euros de matos, software compris et j'aimerai bien qu'on me fasse écouter ce que font les "pros" de la musique avec du si beau matos...

Allez les filles...
:bravo:
14
Pour 500€ t'aura du bon monitoring, perso j'ai les Fostex PM-01 et j'en suis super content. Mettre plus ? ok mais alors il faut aligner la pièce qui va avec, pensée pour l'enregistrement et à l'acoustique travaillée. Pour une piaule de 12 m² comme la mienne, je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir des enceintes à 10000€ il faut qu'elles soient non fatiguantes, droite (pouvoir écouter toutes les fréquences sans qu'une partie soient privilégiée par rapport aux autres), suffisemment puissantes pour la superficie de la pièce et qu'elles soient agréables (fô se faire plaisir aussi ... ;) ).
Les enceintes ça génère toujours des thread très enflammés ! :volatil: c'est parce qu'il y a une grande part de subjectivité aussi dans le choix des enceintes ...

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

15
Salut les gars,

apres quelques jours de coupure je reviens sur le forum et vois toutes vos reflexions....un grand merci a tous pour l'interet de ma question que je n'osais pas poser au début...je retiens dans tout ca que le talent et la creativité seront toujours la quelque soit le matos et qu'il faut faire avec les moyens du bord donc je pense differamment maintenant...c'est vrai quoi on a tendance a questionner et rendre responsable notre matos de l'echec ou de l'absence de créativite de nos compos mais c'est l'humain qui doit se remettre en question pas les machines merci pour cette ouverture d'esprit
les zicos zicment votre
16
Shure fait des bon micro voix pas trop cher
alesis m1mk2 très bien mais pas du monitoring par definition mais son agréable, bx8 très agréable mais besoin de place car event derrière, tapco tip top
17
Slt les ptits loups moi j'ai les alesis mk2 active et je trouve quels st plus orientée grave j'entends bcp les basses ce qui nique le mix quand tu n'es pas au courant je pense que j'aurais du prendre les NS10 de chez YAMAHA
dc moi jte conseille des NS10 pour une petite ecoute propre mais je connais pas le prix et dc la quantite de pate approprié
18
Slt les ptits loups moi j'ai les alesis mk2 active et je trouve quels st plus orientée grave j'entends bcp les basses ce qui nique le mix quand tu n'es pas au courant je pense que j'aurais du prendre les NS10 de chez YAMAHA
dc moi jte conseille des NS10 pour une petite ecoute propre mais je connais pas le prix et dc la quantite de pate approprié
19
C'est vrai que y'a des basses c'est pour ça que j'ai dit

Citation : pas du monitoring par definition

20
Ca se fait encore les NS10 ? je crois que la fabrication est arrêtée ...

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound