Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de tete pour le choix des enceintes.!

  • 32 réponses
  • 10 participants
  • 802 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Prise de tete pour le choix des enceintes.!
Salut a tous,

je debarque sur le forum, franchement vous m'epatez les gars a savoir tant de trucs sur la zic, c'est super pro..alors je me suis dit que je devais faire appel a vos lumieres...!! alors voila y a un gars qui m'a dit que les enceintes M audio bx8 était mieux que les alesis m1mk2 et y a un autre gars qui me dit que les fostex pm1 ca dechire bref je suis
perdu ...mon truc a moi c'est vouloir bien restituer la voix, les choeurs
bref vous l'aurez compris je cherche des enceintes amplifiées avec un budjet de 500€ grand max sinon jvais dammer des pates pendant 6 mois...merci de m'eclairer thanks men
2
Je te propose donc de "dammer des pates pendant 6 mois"

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

3
Salut,
Dans ce budget, j'ai acheté les TAPCO S8, et vraiment je les trouve super! Elles envoient vraiment bien.
Tu peux regarder il doit y avoir pas mal d'avis dessus:

https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,36247.html

250€ pièce.
4
Ok man merci pour les pates c'est toi qui a composé la musique pour barilla ou quoi.. :bravo: sinon pour les tapco tu trippes bien...sinon tu connais un bon micro pour la prise de voix thanks pour la vibe
5
Bon et bien le plus simple c'est de tester en magasin les quelques enceintes dispo pour ton prix et de repartir avec tes préférés (par forcement les "meilleurs") Pour la voix, compte entre 150 et 250 euros et tu auras qq chose qui épatera ton entourage si tu apprend à t'en servir.. Genre Berhinger B2 pro (me voila porte parole de cette marque lol) ou rhodes en entrée de gamme...

Et puis à chanque budget son matos et 500 euros ds du monitoring quand c'est pas ton boulot ça se respecte...

Bon courage et Have FUN
6
Disons qu'à 500 €, à mon avis tu peux avoir pleins de trucs qui valle rien. Avant les genelec 1030 A, ça sonne pas terrible... C'est mon avis, et comme dès mon dévut dans le son (à 14ans, j'en ai 20) je préfère manger des pâtes pour avoir du bon matos plutôt que continuer à m'obstiner à acheter de la mer.. que je vais avoir envi de changer au bout d'un an...

Mais comme tu veux, tu as forcement plus d'expériences, et tu doit être persuadé qu'à 500 € tu auras un truc super bien... COOL

Mais avec du matos pouris, ton hobbies ne va pas duré, et tu va en être dégouté... avant d'en faire mon boulo (50% plutôt) j'ai depensé 15 000 €... dans pas grand chose, mais de bonne qualité...

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

7

Citation : Mais avec du matos pouris, ton hobbies ne va pas duré, et tu va en être dégouté...



Matos pourri ou pas, les passions sont au dessus de ça... Il y a laregement de quoi faire du bon boulot avec des moniteurs à 500€. Raison de plus pour travailler son oreille!
8
Et puis n'oublions pas que la qualité du zicos l'emporte toujours sur celle du matos.
Un bon zicos séduira le public alors qu'une bonne paire d'enceintes ne séduira qu'un ingé-son...
9
Et puis ça me gonfle tout ces addict au fric qui se la pète avec du gros matos qui pallient souvent le manque cruel d'idée de certains. Je viens de sortir un disque fait à la maison avec que dalle, qui sonne plus que respectablement aux vues de ce qu'on fait des potes dans des "studios pro". Des super enceintes avec des oreilles vérollées ca sert à rien. La connaissance primera toujours sur le matos, ce qui laise une chance aux pauvres et aux bons penseurs de s'en sortir.
Plein le cul de ce manifeste pro-friqué qui consiste à faire croire qu'on fait rien sans 150 000 euros de matos ! Peut être que certains on peur en voyant les homestudio où la passion et le temps permette de produire des perles que personne ne peut égaler !
J'ai fait des prises voix avec un micro à 150 euros (berhinger en plus) et le blind test réalisé auprès de pros et de passionnés (dont bcp sur ce site) ont laissé croire à un C414 ou même un Neumann... LOL

Allez au diable ! :furieux:

Et puis sinon, 500 euros dans du monitoring; c'est déjà bien. Tu mettras 10000 euros quand tu pourras !

Bonne musique, c'est ce qui compte !
:8)

(done)
10
En voilà du bon sens. J'aurai pas écris mieux (seuf peut être avec qq fotes d'orthaugrafes en moins lol).
:lol: