Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MBOX avec nuendo ?

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 1 518 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion MBOX avec nuendo ?
Salut,

Voila je travail sur Nuendo 3, et on m'avais conseillé une carte son Mbox (le faite qu'elle disposait d'un pré ampli intégré me paraissais interessant).

Mais j'apprends que la MBOX est faite pour pro tools ...

Quelle bonne carte son me conseillez vous pour Nuendo ? ( et quel pré ampli pour aller avec ?)

Mon budget est de 400 euro à peu près (pour carte + pré ampli) c'est pas énorme je sais mais j'ai pas mal d'autre matos à acheter à coter.

Donc voila la Mbox est elle vraiment inéficace sous nuendo ?

Merci
2
Salut,
la mbox marchera sans aucun soucis avec nuendo ! pro tools c'est digidesign, mbox c'est aussi digidesign...
Cela dit pour moi, le seul intérêt de cette carte son est le fait qu'elle soit livrée avec pro tools (version light si je ne m'abuse)... mais elle est en usb1
(si tu parles bien de la mboxV1 passke la V2 est en usb2) et ça c'est pas top du tout notamment en ce qui concerne la latence.
Pour moins chers et pour les memes fonctionalités (preamp) tu as pleins de choix possibles, presonus, m-audio, ego sys, edirol etc. en firewire 400 ou USB2... Tout dépend de ce que tu as besoin de faire !
3
Effectivement, la MBox marchera sans problème avec nuendo. C'est l'inverse qui n'est pas possible (faire marcher PT avec autre chose qu'une carte digidesign).
Celà dit, si la M-box afffiche un prix aussi haut c'est bien parce qu'elle est vendue avec la logiciel Pro tools, sinon à 200€ tu peux trouver au moins aussi bien. Moi a 400€ j'ai une FA101 Edirol, j'ai 8 entrées et 8 sorties analo, 2I/O en spdif et les préamps de deux desn entrées analo sont loin d'être dégeu. Y'a même une de ses deux entrées qui fait DI pour guitare et basse et la carte peut monter jusqu'a 192kHz et elle se branche en firewire, pas en usb.
Nuendo est compatible avec toutes les marques.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

4
En faite j'ai pas besoin, de 1000 entré en faite ... car j'ai un groupe mais je suis seul dedan je fait les 2 guitare la bass les 2 voix et la batterie (avec groove agent 2 cest bien ?) seul ...

Mais voila moi je sais créé de la musique mais niveau technique j'y connais rien ... je dois reconnaitre que j'ai du mal avec tout vos therme ... je vais deja prendre un shure 57 pour la reprise d'ampli et pour le chant (malgré que ca soit pas top pour le chant mais y a pas de raison que ca fasse un truc crade non plus).

Alors svp dites moi précisément quoi prendre comme carte et pré ampli aprce que j'y connais rien du tout et je suis completement pomé ...
5
Des cartes autour de 150/200€ avec 2 préamp micro y'en a un paquet. Fais le tour des avis ici, dans la catégorie des cartes externe ou à rack déporté. Après il faut que tu vois selon ce que tu as comme port dispo sur ton ordi. Une carte son avec rack dépoprté se branche en PCI, une carte externe peut se brancher en USB (1 ou 2), en Firewire (6 ou 4 broches) ou en pcmcia/expresse card pour les portables.
Fais d'abord le tour de tout ça et reviens avec 2 ou 3 modèles qui t'on plu.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

6
Arf ... mais j'ai fais le tour de tout les topic de ce site. Je comprends pas la moitier des mots que t'utilise, svp donnez moi juste le nom d'une carte son et d'un pré ampli que je puisse acheter pour faire tourner sur nuendo, pour avoir une qualité de son convenable. Je met 400 Euro dans le tout. Mbox ca me paraissait parfais mais si avec nuendo ca pose des problème c'est la merde, moi j'ai pas envie d'utiliser protools rien que le nom ca me rébute.
7
J'ai un pc non portable, c'est un athlon assez récent.
Ouais j'ai des port USB à part ca je sais pas, je suis musicien moi , je suis pas informaticien et encore moins ingenieur du son, je comprends rien à tout ca mais je DOIS enregistrer, je suis pret à apprendre à me servir de Nuendo, mais la sans matos je peux même pas commencer ... et ca me soule ca fait 1 mois que je stagne c'est cool j'ai nuendo et un shure57 mais j'ai pas de carte son ni de pré ampli ! svp aidez moi ...
8
Voilà une petite selection:

En usb:
M-Audio FastTrack Pro
E-MU 0404 USB
Edirol UA-25
Tascam US-122

En firewire: (si tu possède tel port sur ton PC, sinon tu peux toujours en rajouter)
Presonus Firebox
Edirol FA66

Sinon en PCI + préamp séparé je te conseille une carte E-MU 0404 et comme préamp:
Présonus Bluetube
M-Audio Audio Buddy

Après c'est à toi de voir. C'est étonnant que tu ai choisi nuendo, car c'est une interface assez complexe et chère (pas plus simple que ProTools), un cubase plus basique aurait largement suffit, voire même un cubase LE éventuelement fourni avec les cartes son.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

9
Donc les premiere carte que tu ma listé ont des pré ampli intégré ?

merci pour ta liste j'espere que ce sont de bonnes cartes
10
En faite je me rends pas compte si tel ou tel carte est bien parce que je connais aucune marque, alors je sais pas quel marque est réputé et quel marque est de la camelotte . Mais toutes les cartes que tu m'a listé sont à 200 euro à peu pres, j'aurais été pres à mettre un peu plus (400) pour avoir une qualité un peu mieu encore.