Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Er 1 ou ea 1?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 557 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Er 1 ou ea 1?
Bonjour,j aimerias faire de la breakbeat et drum n bass.J aurais voulu savoir si vous me conseillez plus l electribe ea 1 ou es 1 sachant que c est ma premiere machine.merci beaucoup.thus
!! What Da Fuck !!
2
Peut etre plus une es 1 au debut? :mdr:
!! What Da Fuck !!
3
Salut

"ea1 ou er1 ?" oubien "ea1 ou ES1 ?"

je pense que pour débuter il te faudrai travailler la rythmique, tu peu crée des sons analogique de batterie et de bonne grosses basses avec la er 1 mais il y a très peu de partie (très vite limité).
Pour ton beat la es 1 peu mieu correspondre, samples de "vrai" batterie.
la ea 1 est un synthé analogique qui peu etre très efficasse pour de la d&B (pour la babass).
d'après moi le top c'est es 1 + ea 1 !
....voila....
4
Ok,et d apres toi en priorité il vaut mieux une ea 1 ou que j economise encore pour m acheter une es 1??merci
!! What Da Fuck !!
5
Je te conseil d'acheter une ES 1, pour travailler la rythmique en premier car si tu as juste un synthé (ea 1) tu risque de t'emerder un peu, de plus, avec la ES 1, tu peu sampler une ligne de basse pour bricoler ton beat et donc t'amuser...
6
Pour commencer un esx te permettra bcp de chose tu risque de la garder longtemps aprés tu verras si les séquenceur korg te saoule ( comme moi) ou pas mais tu auras plusieurs part pour la batterie one shot et 2 part pour jouer des mélodi ça le fera !
7
Merci :mdr:
tres sincerement je pense que pour la esx ca va etre un peu chaud a reunir les sous mais bon je vais quand meme tester,etant donné que je compte travailler cet été :bravo:
en tout cas encore merci et @+
thus
!! What Da Fuck !!
8
Moi je te dirais que tu prennes une korg emx.Avec ca tu peux faire de la drum n bass.Elle est complete pour les rythmiques et sons de synthé(certains sons).Moi je fais le gros du travail avec cette bécanne.Je m'en lasse pas du tout.Tu peux écouter une compo que j'ai réalisée qu'avec cette emx sur ce lien(liquid funk).

http://indexof.membres.lycos.fr/ruddymeicher/deep%20dnb.MP3