Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jouer de la guitare au casque

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 216 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Jouer de la guitare au casque
Salut tout le monde,

J'ai quelques petites questions, je viens de récupérer une guitare électrique et j'aimerai pouvoir commencer à en jouer dans mon petit appartement... au casque sans trop déranger les voisins.

C'est pas une grosse guitare et c'est juste pour toucher un peu et débuter... (jamais fais de l'électrique auparavant).

Je n'ai pas encore d'ampli, de pré-ampli ou de casque... (ça devient vite la jungle avec toutes ces références!) je n'y connais rien et je ne sais trop de quel matériel je vais avoir besoin donc pas vraiment de budget arrêté.

Si vous avez des conseils ou des références je suis preneur :)
2
Bonjour thunderhead,

Je suis un peu dans le même cas que toi.
Je viens de récupérer une guitare électrique et je sais pas trop bien sur quoi la brancher pour la faire sonner sans faire trop de raffut.

J'ai lu du bien de ce petit ampli à lampe :
Ibanez Val-Bee (220 euros)
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,75743.html

Ou alors ce petit multi-effet, sans doute un peu gadget mais
avec pas mal de fonctions utiles pour travailler :
Korg Pandora PX4D (160 euros)
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,64159.html

Mais, bon j'y connais rien. Je suis débutant comme toi

Flouze
3
Pour taffer ma gratte le soir ou la nuit, je branche au multieffet puis direct sur pc.
Parce-que les 3/4 des amplis ont pas de prises casque, et parce-que je le vaux bien. :8)
4
Il y a moyen de se trouver un ampli 10-15 watts neuf ou en occaz pour quelques dizaines d'euros

 

5
Un POD like (line 6 POD, behringer Vamp, Vox tonelab) ?
6
Roland Cube 15 Avec sortie Casque et t'aura un son moyen mais pour pas trop cher...

Après les casques, si tu veux pas mettre trop de tune, c'est tous les mêmes...
It trully makes the most beautiful music... Everything he has to give... Is everywhere hiding in the listener... Without it, I couldn't live... SILENCE
7
Merci pour toutes vos réponses.
Je vais très certainement aller voir du coté des POD pour le moment et en récupérer un d'occaz. :)