Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réglages basse pour metal

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 861 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Réglages basse pour metal
Yep,

mon bassiste possède une ibanez 5 cordes btb, une digitech pour basse, et un ampli peavey TNT 100W. qu'est-ce que vous conseilleriez comme réglages dans l'équalizer pour un son neometal (entre killswitch engage et deftnoes (??)), par rapport au matos dont il dispose? sachant que le batteur mitraille pas la grosse caisse avec la double (trop bourrin).

deuxième chose, l'eq c'est mieux de régler sur sa digitech ou sur son ampli? parce qu'il a tendance à régler sur la digitech et il touche plus du tout à l'eq de l'ampli.

troisième chose: avec sa 5 cordes on s'est pris la tête. il est presque sur le point de regretter de l'avoir acheté. l'accordage d'usine c'est B.E.A.D.G. on est accordé en do pour les morceaux (C). donc il s'était mis en B.C.G.C.F. bien sûr je l'engueulais parce que je trouvais dommage d'acheter une 5 cordes pour avoir cet accordage.. du coup il s'est mis en C.E.A.D.G. c'est la meilleure solution pour le son non? les cordes sont pas trop lâches, et la corde la plus grave est plus adapté pour un do? par contre c'est galère pour lui pour rapprendre tous les morceaux..
2
3
De toute façon la 5ème corde sur Ibanez...
4
Euh.. quoi la 5ème corde sur ibanez? tu me fais peur là..
5
Paye ton thread qui sert à rien :mdr:

qqu'un?
6
Ben ça fait Ploc Ploc quoi :bravo2:
7
J'ai une btb 5 et ca fait pas ploc ploc

pour l'équa comme tu l'as dis le mieux c'est de se trouver un son de base sur l'ampli et aprés de se faire quelque réglage différent sur la digitech genre un avec un peu plus d'aigu l'autre avec un peu plus de medium.

ce te propose comme réglage de base les basse vers 3h aigu 2,3h et médium selon ton gout entre 8h et 12h

aprés pour un son defones ne pas hésiter a gonfler les basse et un peu les médium et pour killswith engage je pense que le son debase de l'ampli avec un léger overdrive et joué au médiator ce devrait passe tout seul!
8
Ok cimer. toutes facons il s'est trouvé son son en fait. par contre je lui ai dit du coup, de régler l'equalizer sur son ampli et d'ffiner sur sa digitech.

pkoi tu dis que ca fait ploc ploc la 5ème corde? je comprends pas..