Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Puissance mini pour le chant en repete

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 810 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Puissance mini pour le chant en repete
Bonjour j'ai achete un ampli neuf sur ebay qui etait vendu pour 2*105W rms sous 8ohms et apres emerveillement devant la bete j'ai lu ceci dans le manuel:
Power Output(RMS): 2*40W @8 Ohm
2*60W @4 Ohm
Le model est un "PA-240" 480watt DJ/PA, la marque pro evidence
Evidement je tombe des nues et je m'interoge sur les capacités de mon aquisition!!Voici donc mes questions:

La puissance annoncée sur la fiche dans ebay est-elle un attrappe-nigaud?

puis-je esperer entendre ma chanteuse avec 2*40W?

si non si je branche en 4ohm j'ai 2*60W est-ce que ça le fera?
Afficher le sujet de la discussion
11
Je connais sa, je jouai dans un groupe de death, et on repetai sur 2 chaine Hi-FI environ 160W... Pourtant on avait un vrai cogneur a la batterie !
Pour le batteur, c'est important de bien travailler sa velocité, pour taper bien mais pas fort ! C'est le probleme de la plupart des bucherons qui pensent qu'on est obligé de taper fort pour sortir du son :surpris:
12
Boujou alors pour infos avec une seule enceinte 4ohm donc 1*60W le chant passait super hier en repete et les amplis guitare n'etaient pas a deux sur le volume (plutot a 40/100 pour mon peavey 80W donc idealement reglé lol)
Je precise que l'enceinte en question est un retour ce qui permet de le positionner idealement devant la chanteuse :bravo:
13
Moi avec le groupe que je sonorise (11 musiciens) avec des cuivres, on utilise une sono 2 x 300 watts. Je ne sonorise que les chants et le clavier, et puis le sax. Le reste joue non repiqué.(guitares, batterie, basse et cuivres) Et ca marche bien. Mais je trouve que la puissance de la sono est
adaptée. Mais en dessous cela ne suffirait pas.
Jawa
14
Merci pour l'info mais là tu parle de concert? :bravo:
ma question porte surtout sur les repetes!