Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Puissance mini pour le chant en repete

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 809 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Puissance mini pour le chant en repete
Bonjour j'ai achete un ampli neuf sur ebay qui etait vendu pour 2*105W rms sous 8ohms et apres emerveillement devant la bete j'ai lu ceci dans le manuel:
Power Output(RMS): 2*40W @8 Ohm
2*60W @4 Ohm
Le model est un "PA-240" 480watt DJ/PA, la marque pro evidence
Evidement je tombe des nues et je m'interoge sur les capacités de mon aquisition!!Voici donc mes questions:

La puissance annoncée sur la fiche dans ebay est-elle un attrappe-nigaud?

puis-je esperer entendre ma chanteuse avec 2*40W?

si non si je branche en 4ohm j'ai 2*60W est-ce que ça le fera?
2
Si c'est un boost,je pense pas qui fasse que 2x40w rms.perso g un PA200 qui fait 2x125 w rms sous 8ohms.j'ai vu le npa240 aussi de chez boost qui fait 2x350w max.donc je pense pas que tu te soit fait avoir.apres si la marque c'est pas un boost, note celle de ton amplis et j'te rediré
chao+ :non:
3
Boujou merci la marque de mon ampli est "pro-evidence"
4
En tout cas, que sa fasse 40,60 ou 105W tu n'entendra rien pour le chant..
5
Ha bon? :( soit plus precis
quel puissance faut-il alors?
6
Avec un groupe, on avait essaye avec deux enceintes de 100W chacunes, elles etaient a tec et on entendait presque rien. Je pense que 200W par enceintes me semble suffisant. Apres y'a pas que la puissance quoi..
7
Les enceintes ok mais l'amplis???des enceintes de 200W avec un amplis de peau de balle ça marchera pas terrible non?
8
Oui aussi
9
Bah la puissance sa veut pas tout dire non plus...
Avec 100w, tu peux sans probleme placer du chant en repet. Il faut que les enceintes soit correctement positioné, que le/la chanteur/chanteuse chante suffisament fort, de jouer sur l'equalisation sur la table de mix...

Ah oui, et aussi, essayer de faire jouer le groupe entier moin fort, sa y fais...

Un vieu sage chinois disait : Il vaut mieu enlever qu'ajouter :roll:
10

Hors sujet : Pour jouer moins fort c'est clair la course au volume est une vielle gueguerre de zicos en repete mais il ne faut pas oublier que les amplis guitare ne sonnent souvent bien qu'a partir d'un certain volume...de plus c'est difficile de baisser le potard d'un batteur qui s'eclate(ou alors il s'eclate plus et joue mal lol)


Ceci-dit n'ayant toujours pas d'enceintes je ne sait pas quelle est la puissance de mon ampli :((