Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Web radio!

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 819 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Web radio!
Salut a tous, etant dj grand fan de musique electronique: je souhaite créer ma web radio, de façon a faire partager au plus grand nombre cet meirveilleuses musique!!! :clin:

Possedans un bon pc et du matos: mixette, platine vynil cd; je voulai savoir se que je doit faire pour difuser de la musique sur internet et si quelu'un peu m'aider sa sera avec plaisir!!!!!!!!!


merci a ts
2
Salut l'amis :D:

J'ai créer ma propre webradio il y a maintenant 5 ans ,catégorie de musique "Electro" et "House" 2424.
Depuis plus de 8 mois j'ai supprimé ma webradio faut de temp pour m'en n'occupé.
Voila un blog qui explique super bien le déroulement pour créer une webradio.
http://djseb.over-blog.com/article-450313.html

[Juste un petit conseil ,fait attention avec les droits d'auteurs
diffuser de la musique commercial est interdit.] :|

PS: Quand tu auras fini t'à webradio dit le moi. :)

a+
Nils.
3
Bonne initiative.

Bon j'ai rien à ajouter au totu de Nils06.

Si tu as besion de quelqu'un pour tester ta radio a distance dis le moi on testera ca sur msn ou sur l'irc ;) (ou autre)
4
Ok ba merci c'est simpa!!
je suis encore dans les etudes et j'ai encore pas mal de taf a cause des exam blanc ect...
donc je pense que se sera boucler avant les vacs le temps de faire sa bien :bravo:

Puis je pense que je vais creer un site web pour mettre ceirtaine emmisions enregistrer!

Sinon, la programmation se sera que de l'independant ou du net label alors je c'est pas trop pour les droits d'auteurs. :???:

bon ba merci a vous 2, et merci beaucoups!!!!

Je vous tiens au courant! :bravo: :bravo:
5
Slt !! :D:

Bon courage pour t'est étude
Oui c'est mieu l'indépendance! Les droits d'auteurs c'est que si tu mais des chansons commercials voila.

a+
Nils.
6
7
Je telecharge aussi quelque truc sur www.thinner.cc un tres bon label de musique ambiant electronique, sinon tjs sur thinner va dans la rubrique link et tu veras des liens pour d'autres bon net label!! :D:
8
Salut c'est encore mois (apres facile 2mois :oops: )
voila j'ai un soucis pour le serveur icecast!!!!
Quelqu'un peu m'aider!!!!???, :???:


merci d'av :bravo: :bravo:
9
En icecast 2 passe le cache du serveur à 2Mo : et là ça bloque plus.
Tu as 2 modes d'émissions et plusieurs formats :
soit serveur principal soit serveur relais.
Sur une machine local, ça fait un peu chambard : typiquement le winamp émet avec oddcast vers le serveur primaire icecast qui lui diffuse.
L'idéal est d'avoir 2 machines mais si tu es sur une machine unique, tu peux émettre l'oddcast en localhost et le icecast en adresse internet ou adresse routé (192.168.1.2 en redirection de ports).
Moi pour le net j'utilise toujours un modem perso en PPoE ou PPoA ou ADSL directe sans routage comme ça pas de problèmes.
J'ai un plug in aussi pour winamp pour diffuser en live via un l'entrée ligne si tu souhaites émettre en directe.

je peux t'aider je pense.
Ecris moi en live sur mon adresse internet (attention c'est filtrer par poptray).
Ce week end je serais pas trop là mais IceCast2 j'ai fait quelques tests concluants sur Celeron2 en Xp poussé à 1,3Ghz et 1,4Ghz (2 machines : une icecast et une oddcast winamp : l'émetteur et la diffusion).
ça fait bien 2 à 3 ans de ça : ça fonctionnait bien à l'époque.

Par contre il te faut du débit constant, et avec l'adsl c'est un peu la foire avec les FAIs faut dire...
10
Flag
merci a vous pour ces reponses :bravo: moi aussi ca m'interesse

Rien ne sert de prendre la vire trop au sérieux: on n'en ressort pas vivant!