Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet P4 ou dualcore ?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 369 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion P4 ou dualcore ?
Bonjour, je vais investir ds un gros PC d'ci peu (1800 euros) sans écran. Je ne sais pas si il faut mieu choisir un P4 normal (derniere generation 64bit EMT HT et tout le kit pour faire le café...) ou bien un Dualcore. Ce pc me servira pour la musique via interface firewire et carte DSP.

Ce que j'ai pu lire jusque la montrai que le dualcore était plus rapide sur des multi-session mais plus lent quand on n'éxécute qu'une seule opération. Or, pour l'application audio, on peux difficilement faie autre chose en même temps.

Et vous, qu'en pensez vous ?
Avez vous essayez/comparer ?

Merci d'avance


)) :8)
2
Je viens d'acheter un dualcore; ayant peu de temps car le précédent avait claqué, j'ai pris un "tout fait" de chez HP.

J'ai fait un test avec un Athlon 3800+ (de mon petit frère) et avec le mien Athlon 3800+ x2 (donc dualcore...). Office met 12 minutes à s'intaller sur celui de mon petit frère... 5 minutes sur le dualcore. Pourtant, je pensais qu'une install ne pouvait, comme tu le décris, faire qu'une session à la fois... mais là c'est assez bluffant.

Pour la MAO avec les Plug-ins etc je pense que chaque plug ou chaque rewire est considéré comme une session donc tu profites allègrement du Dualcore...

Ce n'est que mon avis et çà n'engage que moi. Je sais que mon test n'est pas des plus représentatif et tout et tout... mais je suis convaincu...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

3
Merci, ça m'éclaire deja un peu... Je pense que le dualcore est plus performant mais quelque test ici et la sur le net on l'air de ne pas tant briller que ça...

C'est dur de comprendre vraiment tout ça pour le pauvre p'ti musicien que je suis :oo:
4
+1000 :surpris: :boire:

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

5
Pour beneficier du dual Core, il faut que le logiciel l'exploite.

Quand il est exploité, aucun mono-core arrive a la hauteur.

Va ici http://forum.hardware.fr
on te conseillera pour une machine complete. 1800€ pour de la MAO ca fait un peu trop (sauf si tu comptes la carte son avec)
6
Je compte une cate dsp en sus... Ou pas d'ailleurs...


Merci pour le forum je vaius aller faire un saut



Je suis toujours étonner de la rapidité des réponses... Alors merci à la communauté AFienne



:clin:
7
A mon humble avis, un dual core vaut mieux pour la bonne et simple raison que tu auras deux processeurs au lieu d'un. Ton windows préféré aura donc tout loisir de choisir le processeur le moins chargé à chaque fois qu'il doit exécuter un lot d'instructions, ce qui arrive plusieurs dizaines de fois par seconde (qu'il s'agisse d'une seule application ou non, de toutes manières windows exécute en permanence des tas de petites choses ;))

Quant à "ne rien faire en même temps" quand on fait de l'audio, il n'y a rien de plus faux : ton logiciel audio préféré est lui-même décomposé en X unités de traitement séparées (on appelle ça des threads), pour les effets, le mixage, le midi, etc, qui s'ils le pouvaient, aimeraient bien chacun leur propre processeur. Donc plus tu as de processeurs dans ta machine, plus tu auras de répondant derrière :)

Reste juste le prix d'un dualcore qui peut être dissuasif, mais quitte à mettre 1800€ dans ta machine (une vraie fortune pour un pc, mine de rien), le dual core me parait plus que recommandé :)

Have fun !
8
Cke j'ai du mal a comprendre c'est que des dual core a 800 euros ca se trouve assez facilement alors pourkoi 1800 euros?
mes blindtests --- J'ai un défaut, j'suis professionnel.
9
à ce prix là je prendrais un G5 bi-processeur et je boost la ram à 2,5

Less is more

10
Ok, 1800euros car grosse RAM, plusieur DD dont un externe et puis même plus chère car une carte DSP surement :-)


Merci pour vos conseil, je fonce sur un dualcore...