Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Créer des rythmes électro le plus simplement possible

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 1 573 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Créer des rythmes électro le plus simplement possible
Bonjour,

Je suis complètement débutant dans le domaine mais j'utilise de plus en plus de rythme que j'appelle "électro", sans batterie acoustique donc. Pour l'instant, j'utilise des samples/loops (gratuits) que je trouve sur le net, que je bidouille et que j'arrange avec Acid. C'est hyper pratique puisqu'il suffit de colorer la piste avec le pinceau et hop, tu as ta piste qui va bien. Seulement, je commence à avoir fait le tour.

Donc je voulais savoir qu'elle était la façon la plus efficace de créer ce genre de boucle rythmique, sans avoir à tout se taper en midi, au clavier, avec des samples de chaque élément, y-a-t-il une alternative?

Comme vous pouvez le constater, je n'y connais rien :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Les lines de cyclyk sont bien mais ce ne sont que des expandeur. Il te faudrait séquencer "à la main".
Avec des boite à rythme qui intègrent aussi un séq (telles que guru ou stylus rmx) tu as des outils simples et efficaces pour séquencer tes percu selon diverses méthodes (linéaire, pattern etc...).
12
Ouh la vache, ça s'enflamme :tourne:

Effectivement, je crois que Sol Carlus a bien vu mon besoin là, donc effectivement je retiendrais Guru et RMX pour les payants. Dans les 200 euros, si vraiment c'est ce que je cherche, ça m'intéresse.

Donc en fait Sol Carlus, est-ce que tu pourrais m'expliquer brièvement comment tu créés une piste rythmique avec Guru? Est-ce un peu le même principe qu'avec Acid où tu as juste à duppliquer les boucles?

Wolfen > Merci beaucoup mais je ne dois pas être doué, je ne peux pas me connecter, erreur 505 :???: pourtant j'aurais bien essayé ça tout à l'heure ;)
13
Alors guru :
Mettons que tu n'utilises qu'on moteur, pour faire simpe.
1 - Tu choisis ou créés un pattern sur 16 ou 32 pas.
16 percu par pattern
2 - tu choisis ton kit
3 - tu édites ton kit et/ou ton pattern (effet, velocité, pan, filtres etc...)
4 - tu déclanches la lecture du pattern par une note midi.

Un moteur peut gérer 24 pattern (donc de la note C-1 à A1). La lecture d'une note midi fait jouer le pattern jusqu'à ce qu'une autre note en déclanche un autre ou ne l'arrète.

Et tu as 8 moteurs que tu peux combiner

Donc : en haut ton pattern
A gauche ton navigateur pour choisir des pattern tout pret et/ou des kit
Au milieu sous les chiffres 1 à 8 (les moteurs) tes patterns représenté par les 24 notes
En dessous tes pads pour chaque percu
Et à droite la partie commande du sequenceur



Donc en résumé hein. TU peux evidemment te passer des pattern et jouer en direct en assigant tes percu à des note midi.
14
Je pense qu'avec guru il faut aussi une becane qui tourne bien hein sol???
Araftu Music  www.araftu.com
15
Bof non justement...
Ca tourne sur mon centrino m740, 1 go en // avec plein d'autres plugs et ça va.
Sur mon dernier morceau, le beat c'ets en partie guru et y'avait d'autre plug gourmand comme moog modular et korg legacy + 5 ou 6 autre vsti et des effets.
Et il était pas à genoux tout le temps.
16
Sol> je me permets juste de rajouter que SonicCharge Microtonic n'est pas seulement un expandeur puisqu'il ya un step sequencer. Sur le principe c'est à peu près pareil que Guru (tout en un), sauf que c'est moins cher. Guru est excellent mais pour qq 'un qui veut juste te faire des boucles je trouve que ça fait un peu cher la boucle...
17
Ah merci beaucoup pour la démonstration, c'est sympa :)

Le truc qui me fait peur c'est qu'il faudra quand même vachement décortiquer les rythmes que j'ai en tête pour pouvoir les créer ensuite élément par élément... Et je crains que ça prenne du temps...

Si ça se trouve, je pourrais tout simplement trouver des boucles spécialement pour Acid à bidouiller, tout simplement...
18
Pour le FTP de TbT, il accepte que deux personnes maxi, c'est peut-être ça ton problème...

Sinon envoie-moi un mail par AF, je te réponds avec le logiciel en pièce jointe :clin: (j'ai plus ton adresse sous la main là)

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

19
Scuse cyclyk, je savais pas pour le step seq de soniccharg.
20
Oh et pour les samples électro/boucles etc., un petit lien :

http://www.modarchive.com/waveworld/

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape