Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Créer des rythmes électro le plus simplement possible

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 1 573 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Créer des rythmes électro le plus simplement possible
Bonjour,

Je suis complètement débutant dans le domaine mais j'utilise de plus en plus de rythme que j'appelle "électro", sans batterie acoustique donc. Pour l'instant, j'utilise des samples/loops (gratuits) que je trouve sur le net, que je bidouille et que j'arrange avec Acid. C'est hyper pratique puisqu'il suffit de colorer la piste avec le pinceau et hop, tu as ta piste qui va bien. Seulement, je commence à avoir fait le tour.

Donc je voulais savoir qu'elle était la façon la plus efficace de créer ce genre de boucle rythmique, sans avoir à tout se taper en midi, au clavier, avec des samples de chaque élément, y-a-t-il une alternative?

Comme vous pouvez le constater, je n'y connais rien :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Les lines de cyclyk sont bien mais ce ne sont que des expandeur. Il te faudrait séquencer "à la main".
Avec des boite à rythme qui intègrent aussi un séq (telles que guru ou stylus rmx) tu as des outils simples et efficaces pour séquencer tes percu selon diverses méthodes (linéaire, pattern etc...).
12
Ouh la vache, ça s'enflamme :tourne:

Effectivement, je crois que Sol Carlus a bien vu mon besoin là, donc effectivement je retiendrais Guru et RMX pour les payants. Dans les 200 euros, si vraiment c'est ce que je cherche, ça m'intéresse.

Donc en fait Sol Carlus, est-ce que tu pourrais m'expliquer brièvement comment tu créés une piste rythmique avec Guru? Est-ce un peu le même principe qu'avec Acid où tu as juste à duppliquer les boucles?

Wolfen > Merci beaucoup mais je ne dois pas être doué, je ne peux pas me connecter, erreur 505 :???: pourtant j'aurais bien essayé ça tout à l'heure ;)
13
Alors guru :
Mettons que tu n'utilises qu'on moteur, pour faire simpe.