Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Créer des rythmes électro le plus simplement possible

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 1 572 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Créer des rythmes électro le plus simplement possible
Bonjour,

Je suis complètement débutant dans le domaine mais j'utilise de plus en plus de rythme que j'appelle "électro", sans batterie acoustique donc. Pour l'instant, j'utilise des samples/loops (gratuits) que je trouve sur le net, que je bidouille et que j'arrange avec Acid. C'est hyper pratique puisqu'il suffit de colorer la piste avec le pinceau et hop, tu as ta piste qui va bien. Seulement, je commence à avoir fait le tour.

Donc je voulais savoir qu'elle était la façon la plus efficace de créer ce genre de boucle rythmique, sans avoir à tout se taper en midi, au clavier, avec des samples de chaque élément, y-a-t-il une alternative?

Comme vous pouvez le constater, je n'y connais rien :bravo:
2
Wow ton sujet est trés large...
bah les methodes sont multiples, tu l'imagine bien,

par exemple, je vois que tu a une batterie chez toi, tu peux l'enregistrer
et aprés tu la retravaille (là enormement de methode sont envisageable : recycle, sound forge, reaktor, reason...)

tu peux aussi cherche des banques de sons sur internet...
ou la faire à la voix et mettre des effets dessus...

:noidea:
3
J'ai commencé avec fruity loops, hyper basic, résultats rapides, trés bon pour commencer a programmer ces batteries
Araftu Music  www.araftu.com
4
Salut Anaon !

Des triggers sur la batterie, ça pourrait être pas mal ? Je crois que j'ai même vu un logiciel sur AF qui est en freeware me semble-t-il (pas sûr à 100%) qui te fait ça à partir de l'audio, genre tu enregistres ta batterie en audio comme tu as l'habitude de le faire, tu passes ce VST en aval, et hop tu obtiens du MIDI à balancer dans un instrument VST :bravo: Faut que je retrouve ça bordel...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape