Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Créer des rythmes électro le plus simplement possible

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 1 572 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Créer des rythmes électro le plus simplement possible
Bonjour,

Je suis complètement débutant dans le domaine mais j'utilise de plus en plus de rythme que j'appelle "électro", sans batterie acoustique donc. Pour l'instant, j'utilise des samples/loops (gratuits) que je trouve sur le net, que je bidouille et que j'arrange avec Acid. C'est hyper pratique puisqu'il suffit de colorer la piste avec le pinceau et hop, tu as ta piste qui va bien. Seulement, je commence à avoir fait le tour.

Donc je voulais savoir qu'elle était la façon la plus efficace de créer ce genre de boucle rythmique, sans avoir à tout se taper en midi, au clavier, avec des samples de chaque élément, y-a-t-il une alternative?

Comme vous pouvez le constater, je n'y connais rien :bravo:
2
Wow ton sujet est trés large...
bah les methodes sont multiples, tu l'imagine bien,

par exemple, je vois que tu a une batterie chez toi, tu peux l'enregistrer
et aprés tu la retravaille (là enormement de methode sont envisageable : recycle, sound forge, reaktor, reason...)

tu peux aussi cherche des banques de sons sur internet...
ou la faire à la voix et mettre des effets dessus...

:noidea:
3
J'ai commencé avec fruity loops, hyper basic, résultats rapides, trés bon pour commencer a programmer ces batteries
Araftu Music  www.araftu.com
4
Salut Anaon !

Des triggers sur la batterie, ça pourrait être pas mal ? Je crois que j'ai même vu un logiciel sur AF qui est en freeware me semble-t-il (pas sûr à 100%) qui te fait ça à partir de l'audio, genre tu enregistres ta batterie en audio comme tu as l'habitude de le faire, tu passes ce VST en aval, et hop tu obtiens du MIDI à balancer dans un instrument VST :bravo: Faut que je retrouve ça bordel...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

5
Moi je fais 90% de mes rythmes avec Guru de Fxpansion.
Super simple et intuitif. Et y'a des tonnes et des tonnes de kits fournis qui sont pour bcp vraiment excellents.
Rien qu'avec ce plug y'a de quoi tout faire déjà sans s'éparpiller partout.
6
Salut tout le monde,

Rapides les réponses :P:

Guru de Fxpansion, je vais regarder à quoi ça ressemble, si c'est gratuit, ça m'arrange ;)

Wolfen > Ah oui les triggers... J'avais oublié ça... Je crois que je passe toujours à côté de ça parce que j'ai l'impression que c'est un sacré investissement non?
Mais par contre, si c'est directement à partir de l'audio, ça m'intéresserait énormément du coup...

Tricky > Merci pour la référence, je note ;)

Mkl > Ah oui je le fais déjà ça mais c'est pas pareil quand même, et puis ça prend un temps fou, y'a aussi ça qui m'intéresse, je cherche à gagner du temps et quand on doit incorporer la batterie acoustique dans un enregistrement, déjà, ça complique bien des choses :lol:
7

Hors sujet : Guru de Fxpansion


c'est pas gratuit c'est dans les 300 EUR et il faut avoir un seq hote je pense
Araftu Music  www.araftu.com
8
Le redrum de reason est aussi une solution interessante :mrg: (dans le genre rapide, je crois qu'il ya pas vraiment mieux...


ou en hardware, une mpc (moi j'ai la 1000) :noidea:
9
Pour le trigger dont ils parlent c'est le KT drumtrigger: bon vois ça comme qq chose d'utile mais c'est plus un gadget qu'autre chose... pour des rythmiques simples ça le fait, dès que tu complexifies, ça dérappe.
Comme BAR sympa:
https://www.soniccharge.com/
https://www.e-phonic.com/plugins/drumatic3.php
10
Ca y'est j'ai trouvé :

/drum-replacer-virtuel/tbt-audio/E-Kit-Trigger-%5BFreeware%5D/forums/

Tu as le logiciel en lien (accessible sur ftp://www.tinbrooketales.com dans oldplugins avec en login : tbtserver et pass : download) ainsi que ceux cités dans le forum concerné. A mon avis ça peut être pas mal déjà :clin: Et c'est gratuit !

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape